Devinettes rôlistes 3823
Forums > Gnomes & liches
Hé hé le pire c'est qu'il n'y a pas vraiment de points de vie non plus... les degats sont soustraits aux caractéristiques du pj directement : ça simule la fatigue, la blessure et d'une certaine façon un personnage de plus en plus faible. C'est vraiment cool pour calmer les pj qui foncent dans le tas....
Je passe mon tour. Mais pour revenir sur ce principe, ce n'est pas si choquant quand on y pense. A chaque passe d'arme on s'épuise. Et du coup des dégâts haut montre un coup bien amené, quand des dégâts bas peuvent représenter une parade efficace face à un coup dévastateur. Ça rend les combats nerveux et on se pose toujours la question: J'y vais, j'y vais pas?
Les caractéristiques qui baissent à la place des points de vie, là, pour le coup, c'est très simulationniste aussi, car particulièrement réaliste. En général, on combat beaucoup moins bien après avoir pris un ou deux coups de couteau dans le bide ou de masse d'arme sur le crâne !
Et s'il ne s'agit que d'épuisement, je peux le comprendre aussi... À condition que la différence entre blessure et épuisement soit bien nette au niveau de la récupération : on récupère bien plus vite son souffle que d'une plaie ouverte ou d'un os brisé... Ce qui peut d'ailleurs être simulé très simplement. F.A.C.E.S. le fait très bien par exemple.
Bon, mais j'arrête là, on pourrait en débattre à l'infini, et ce n'est pas le sujet de ce fil de discussion.
Vivement la nouvelle énigme que je puisse à nouveau m'y confronter ! Pour le moment, j'ai plutôt l'impression de nager à contre-courant.
Pas de petite devinette ?
Bon allez, une facile, juste pour la route qui mène vers la prochaine...
Nous sommes deux personnages récurents de l'ancienne version du magazine de ce site, tellement célèbres que nous apparaissions même dans les jeux de rôles publiés en hors série : Mega, Simulacres... Nous sommes ?
- Yg_one
Allez une pour la route ;
Dans quel jdr lance-t-on en attaque 3d6 dont la somme (avec des bonus / malus) est opposée à un jet de défense adverse et où l'on choisit ensuite la répartition de ces trois dés : un pour la localisation, un pour la matière à transpercer et un pour les dégats.
Ce jeu a déjà été cité dans ce topic.
- Damon
Allez une pour la route ;
Dans quel jdr lance-t-on en attaque 3d6 dont la somme (avec des bonus / malus) est opposée à un jet de défense adverse et où l'on choisit ensuite la répartition de ces trois dés : un pour la localisation, un pour la matière à transpercer et un pour les dégats.
Ce jeu a déjà été cité dans ce topic.
SuperDefi
Indice 1 : Le jdr est tiré d'une BD
- Damon
Tu m'étonnes que ça me dise quelque chose, c'est moi qui avait posé la devinette sur le Mont Steurmeunch !
C'est l'Agence Barbare bien sûr.
Je suis honteux
J'aurais bien fait un rébus mais j'en n'ai pas trouvé de sympa, donc je vais rester sur une simple devinette :
Dans quel JdR, pour une table standard de 4 PJ, il y aura 48 lancers de dés ?
- Rodlf
Ça, ça me rappelle la réponse d'Arthur au gardien du pont dans La quête du Graal : "Une hirondelle d'Afrique ou une hirondelle d'Europe ?"
Sinon... Rhâââ ! Encore un que j'ai sur le bout de la langue. Le fameux jeu où on lance les dés à l'avance et où on prend ensuite les résultats dans l'ordre que l'on souhaite... En sachant qu'il faut en garder des bons pour plus tard, évidemment.
Je demande ça car Abstract Donjon, je pense que ce n'est pas 12 par joueur (4+3+2+1 +1bonus + 3 traits) et en plus tu as ceux du MJ donc ça sent le piège.
- Gollum
Abstract Dungeon. Voilà le nom que je cherchais. Mais tu as raison, il y a sûrement un piège... Peut-être une de ses variantes alors ?
PS : j'ai mis un lien vers l'extrait dans mon message ci-dessus. C'est trop drôle de le revoir.
- Senrad