Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.

Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Devinettes rôlistes 3823

Forums > Gnomes & liches

Gollum

Ce n'est pas le générique qui a du cœur, mais bien le setting cherché !

Donc, tu l'auras compris, ni Simulacres, ni Captain Vaudou...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
Damon

Supercinq Hermione Louis !! J'adore le concept de jeu qui pourrait se cacher derrière un titre pareil !!mort de rire

Dox

C'était une invocation de notre Capitaine effectivement !

Cindoc

Je proteste; ce n'est pas une Supercinq (1984 à 1996), mais une Renault 5 (1972 à 1984), probablement le modèle "L"!

La base technique est fort différente, tout de même...

PS: cela se remarque à la forme des feux, et à l'absence de boucliers latéraux en bas de portes.

• Damon
Rodlf

Ok. Au temps pour moi...

Dommage que ce ne soit pas GURPS, Scarlet Pimpernel correspondait bien.

• Rodlf
Gollum

Bon, un indice (espérons-le pas trop gros) : le générique est édité par nos hôtes !

Bruno LM

Je proteste; ce n'est pas une Supercinq (1984 à 1996), mais une Renault 5

Je sais bien, mais je voulais éviter de mettre "renault" dans la réponse puisque c'était le mot que l'on cherchait.

le générique est édité par nos hôtes !

Je ne vois que CO et SAWO, mais un setting qui a du coeur dans une de ces 2 gammes ...

Est-ce que c'est lié aux cartes dans Swade ? Genre le coeur / pic / carreaux / trèfle ? Setting Deadlands en particulier ?

Crystal Heart !!

Un excellent webcomic et un setting prometteur même s'il vaut mieux que les joueurs ne lisent pas le webcomic car ce dernier finit par dévoiler beaucoup des secrets.

Je ne doute pas de ma réponse ou du moins elle est juste (un setting autour du coeur avec un système générique édité par BBE) alors en patientant sa validation...

Dans quel JdR, issu d'un projet cross-média, le Christ a été trahi par Iscariote ce qui mit fin à l'unité de l'empire humain ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Rodlf
  • et
  • Rika
Sehkmy

Bravo Sehkmy !

Encore une réponse au pif parce que je n'ai fait que survoler le jdr en question : Rotting Christ ?

Non, je vois le jeu dont tu parles et je ne pense pas qu'il y ait d'histoire d'empire humain.

Un petit lien vers Crystal Heart, si vous lisez l'anglais (il doit aussi exister en hébreux...) c'est à ne pas rater. Une page chaque mercredi avec des vrais bouts de JdR (conseils pour le MJ, les joueurs, aide sur SW...) dedans. Arrétez vous en revanche à la fin du second arc si vous ne voulez pas vous divulgacher les secrets de l'univers.

Sehkmy

Dans le genre cross-média, ca me fait penser aux Ombres d'Esteren...

Mais je doute fortement que ses créateurs y ait placé le Christ et l'Iscariote.

Personne ?

Premier indice. Le système permet à peu près tout type de magie et est parfois comparé à Rolemaster à cause de ses nombreuses tables de malus/bonus circonstanciels.

Deuxième gros indice, parce que ça va par paire. Perso, j'en ai surtout retenu ça (c'est pas un rébus) :

Cette illustration de si bon goût provient du jeu de figurines.

Christ, empire humain et jeu de fig', je penserai à Hell Dorado mais il ne me semble pas qu'il y ait un JdR (dommage d'ailleurs).

Non pas Hell Dorado.

L'éditeur de la VO est par la suite devenu un éditeur d'importance du JdR français.