- Dragons - Le projet. 5990
Forums > Jeux de rôle
C'est moi ou on dirait que le cheval de droite "freine", voir est à l'arrêt, plutôt que galope ? Y'a un truc qui me gène dans la position de l'encolure et des pattes avants.
À mon avis :
- Dans le galop, y a toujours au moins deux sabots décolés. Or avec la neige on ne voit pas très bien. Normalement les deux pattes avant devraient être plus hautes.
- Le cavalier est penché vers l'arrière. Donc soit il anticipe un arrêt et effectivement le cheval freine mais dans ce cas ses pattes arrières seraient vers l'avant, soit le cavalier va très vite tomber parce que je ne le vois pas conserver son assiette dans cette position sur un cheval au galop, à la prochaine foulée il est par terre.
- c'est malgré tout chercher la petite bête et comme je déteste dessiner ces sâles bestioles, je me garderai bien de juger l'illustrateur sur ces points.
- Ombreloup
Bein ce ne sont pas seulement les pattes, comme on le voit sur tes étapes, la tête est normalement vers l'avant, et là elle est vers l'arrière comme si le cavalier tirait les rênes.
Mais bon, ce n'est qu'une impression en effet, sur un dessin qui autrement est superbe.
Ah, et autre détail amusant, les deux combattants sont gauchers.
- Jeremy7435
Ah, et autre détail amusant, les deux combattants sont gauchers.Ombreloup
Ils ont raison de l'être
#GaucherContrariant
Soit ça, soit c'est une illustration d'une charge lors de la fameuse guerre des gauchers.
Selon les régions, on les nomme nixe, nekker, roussalka, ondine, lavandière ou sirène. Ces génies funestes des eaux fascinent et effraient, paraissant tantôt bienveillants, tantôt perfides et malfaisants.
- Ours
- et
- Derle
Selon les régions, on les nomme nixe, nekker, roussalka, ondine, lavandière ou sirène. Ces génies funestes des eaux fascinent et effraient, paraissant tantôt bienveillants, tantôt perfides et malfaisants.
J'aime beaucoup l'illustration de Gawain, en général j'aime beaucoup son travail d'ailleurs, mais je comprends pas qu'elles soient funestes et qu'elles puissent être bienveillantes... Si elles peuvent être bienveillantes ou perfides ou malfaisantes (ce que j'apprécie d'ailleurs qu'elles ne soient pas dans le bien ou dans le mal), pourquoi dire qu'elles sont funestes ? C'est moi ou bien c'est pas très clair ?
- Poliakhoff
- et
- LeoDanto
En même temps qu'une nymphe soit en déshabillé ne me choquerait pas (Elles sont la nature et nature, la notion d'atours pour cacher la nudité, est purement humain et leur passe potentiellement au dessus de la tête - comme pour les faunes,...-)
Et pour le coup dire on est féministe, nos nymphes sont habillés, est pour moi plus une indication d'une mécompréhension de plein de choses (féminisme y compris) plutôt que de quelque chose de positif. (Les guerrières en bikini, c'est autre chose, et pour le coup cela peut être mis en avant. Un peu comme dans H&D quoi )
- Christophe12004
Attention!
Histoire de retirer tout malentendu, ma réflexion n'était qu'une pointe humourisque concernant les évolutions d'illustrations de succubes,
En ce qui concerne les femmes guerrières, je reste néamoins sérieux et préfère de loin les armure "réaliste" comme ci-dessous
C'est pour son talent à combattre qu'on doit admirer une vraie femme guerrière!