Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.

Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[tableau des sortie Vo/Vf] le tableau est de retour 1953

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

Ha oui tiens. En effet ça paraît étonnant.

Ou alors ça serait un roman qui accompagnerait la sortie du supplément D&D ?

Bon, je croise un max de doigts clin d'oeil

Ça été confirmé sur Twitter que ç'était un roman. Ça sera génial ! Comme la vie est si généreusse par moment content

L'info a été fuité.. "candlekeep mysteries" en mars

Un recueil d'aventure a la yawning portal. 17 aventure dont le thème est le mystère...

Ça peut être sympa

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ORCUS

Flûte.

No.oB-41497

ça serait bien si ce receuil pouvait contenir des aventures pour les niveaux élevés.

There have been mentions of an upcoming adventure anthology since 2019, with Kate Welch's name attached, along with other celebrity adventure writers including Critical Role's Marisha Ray, and actor Deborah Ann Woll. There were also suggestions that the authors might all be women. I guess we’ll find out tomorrow!

bon là ... comme ça ... autant dire que cela ne me fait pas rêver ...

Avec TF1 nous avions La Ferme Célébrités, grâce à Wizards nous avons droit à Le Donj' Célébrités.

*Long soupir*

• alanthyr
NooB294044

J'ai eu l'occasion de lire la dernière aventure Icewindale ... et franchement c'est quand même loin d'être un chef d'oeuvre ... un pote MJ qui va nous faire DiA et m'a dit qu'il y avait bcp de boulot dessus afin d'en faire quelque chose de cohérent ... sans présupposer de la qualité de l'ouvrage à venir, j'ai quand même le sentiment que qualitativement on est à la baisse ...

Edit : et j'attends de voir quels anciens scénarios des anciennes éditions ils vont remettre au goût du jour clin d'oeil

• NooB294044

On verra bien. Moi, c'est le genre de supplément qui m'inspire un intérêt égal à zéro. Mon pitchoune, toujours à la recherche d'un scénario sympa, serait très probablement fortement intéressé, encore faudrait-il qu'il soit un jour traduit. Autant dire que je n'y crois pas.

alanthyr

En tout cas, la nouvelle provoque une joie indescriptible sur ENWorld :

Several of the mysteries include:
1. The Case of the Mysterious Undead and Draconic UA
2. The Mystery of the Dragonlance Lawsuit
3. The Disappearance of the Proper Psionic Rules
4. What's up with Spelljammer?

Don't forget:
5. Where's my Planescape dude?

mort de rire

PS. Source de l'information de la couverture : https://www.penguinrandomhouseretail.com/book/?isbn=9780786967223

• alanthyr
NooB294044

mort de rire

No.oB-49-62967

oui bien entendu comme tout rôliste qui se respecte clin d'oeil
après 17 scénarios dans un bouquin de 250 ou 300 pages ... ça fait des scénarios de 14 à 20 pages (tout compris hein ?) ... autant dire que ça va être court comme scénario ... à titre de comparaison, Tales from machin fait 250 pages pour 7 scénarios ...

Oh yeah ! Je serai heureux de mettre la main sur ce jolie petit nouveau bouquin avec limited couverture svp.

Merci content

J'aurai tendance a dire que sur certains points ils se marchent dessus (les maps, et descriptions des lieux), sinon plutot complementaire pour le reste, une seule aventure est incluse dans le campanion alors que le recueil de par son nom va se concentrer la dessus. 20 pages par aventure reste correct si le bestiaire n'en prend pas 50 content. L'achat des deux ouvrages peut être interessant pour ceux qui souhaitent insérer Candlekeep dans leur campagne. Le contenu du Campanion pour rappel :

Le chapitre 1 propose quatre nouvelles options de sous-classes pour créer des personnages inspirés de Candlekeep. Bard - College of Destiny: En vertu de la prescience, ils naviguent sur les routes tortueuses de la chance et du destin. Clerc - Domaine de la prophétie: Ces oracles sont bénis et chargés de visions écrasantes de l'avenir.
    Monk - Way of the Avowed Preserver: Ils jurent de protéger la bibliothèque ou l'archive de leur choix, quel qu'en soit le prix
    Wizard - Academic Lore: Dans les salles de classe et les réfectoires des écoles magiques, ces étudiants et professeurs s'efforcent de maîtriser leur art.
    Le chapitre 2 présente un aperçu général de Candlekeep, comme les conditions d'entrée, les principaux emplacements et l'ordre monastique connu sous le nom de Aveu.
    Le chapitre 3 comprend un examen approfondi de la Grande Bibliothèque de Candlekeep, de ses règles et des livres qu'elle contient.
    e chapitre 4 détaille des idées pour créer des aventures Candlekeep et comprend une aventure de M.T. Noir, à utiliser dans Baldur’s Gate: Descente vers Avernus.
    e chapitre 5 contient 26 nouveaux objets magiques et 34 nouveaux sorts trouvés dans Candlekeep et ses coffres, y compris des livres magiques, des tomes et des grimoires.
    e chapitre 6 propose 11 nouveaux monstres et PNJ, tels que des rat de bibliothèque, des gardiens de tome et Miirym, le légendaire Sentinel Wyrm.

Ca me fait penser aux *Book of lairs* que nous avions à l'époque. Un bel outils pour GM, particulièrement lorsqu'on créer nos aventures.

• alanthyr
    Roudinesco

ah oui en effet, c'est peut être un book of lair en effet.

Voilà la liste des auteurs :
    Graeme Barber, Kelly Lynne D'angelo, Alison Huang, Mark Hulmes, Jennifer Kretchmer, Daniel Kwan, Adam Lee, Ari Levitch, Sarah Madsen, Christopher Perkins, Michael Polkinghorn, Taymoor Rehman, Derek Ruiz, Kienna Shaw, Brandes Stoddard, Amy Vorpahl et Toni Winslow-Brill.

Je vous avoue que le nom de celle en gras m'a fait sourire mort de rire

Du bonheur en vrac ....