Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.

Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[tableau des sortie Vo/Vf] le tableau est de retour 1953

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

Pour ceux qui attendaient un livre d'Univers, c'est quand même la douche froide. Je ressens autant de joie qu'un ado qui aurait demandé pour Noël un album de Nine Inch Nails et découvre au pied du sapin un album de reprises de chansons de Carlos par Carla Bruni et Pascal Obispo. Mais bon, c'est pas bien grave !

Ce message a reçu 1 réponse de

un album de reprises de chansons de Carlos par Carla Bruni et Pascal Obispo.

Mais lol!!! y a pas beaucoup pire que ça mort de rire

des figurines de perso en fauteuil roulant ... surpris
    ... et voilà que l'handicapé se voit rappeler dans ses aventures imaginaires que l'handicap est toujours là ... (et avant qu'on me tombe dessus ... étant fils d'handicapé, je connais un peu le sujet) ... je trouve cela assez étrange comme concept ...
    Mais le meilleur c'est quand même "Chaque aventure est construite sur le principe que les personnages trouvent un livre. Ce livre est ce qui propulse un mystère, un mystère que les personnages se sentent obligés de résoudre, qui les mène ensuite dans une grande aventure."
    ... Wouah !!! mais quelle créativité mes amis !!!
    Je propose pour le prochain supplément que toutes les aventures commencent ainsi :" ...vous êtes dans une auberge ..." mort de rire

Ce message a reçu 2 réponses de
    • Rankkor

L'annonce officielle, avec la couverture alternative :

https://dnd.wizards.com/products/candlekeep-mysteries

EDIT : oups elle était déjà dans l'article sur les fauteuils roulants... (d'ailleurs, un fauteuil volant ça pourrait être fun non ?)

• alanthyr
    Nioux

au moins cette couverture est jolie.

au moins cette couverture est jolie.

alanthyr

Ce doit être un livre rouge du célèbre romancier aquafondien Vules Jerne.

• alanthyr
    NooB294044

mort de rire

alanthyr

Carrément d'accord. Je ne vois pas l'intérêt de créer des histoires "dans lesquelles qu'un handicapé en fauteuil roulant qu'il pourra vivre l'aventure comme n'importe qui, que c'est trop bien parce que c'est trop méga inclusif et régressiste".

En quoi c'était pas possible de créer un pj en fauteuil roulant avant ?

Une fois encore, ça sent la chose forcée à outrance pour surfer sur la vague du "vous avez vu? Nous aussi on fait de la nainclusivité." Je sens que ça, plus la fin des parutions françaises avant deux mille ans, va vite me faire définitivement basculer sur pathfinder v2 pour remplacer dd5.

• Chair a Dragon
    Rankkor

Si tu te tourne vers Pathfinder 2 au lieu de D&D5 pour éviter l'inclusivité c'est loin d'être le meilleur choix.

• Rankkor

Carrément d'accord. Je ne vois pas l'intérêt de créer des histoires "dans lesquelles qu'un handicapé en fauteuil roulant qu'il pourra vivre l'aventure comme n'importe qui, que c'est trop bien parce que c'est trop méga inclusif et régressiste".

En quoi c'était pas possible de créer un pj en fauteuil roulant avant ?

Une fois encore, ça sent la chose forcée à outrance pour surfer sur la vague du "vous avez vu? Nous aussi on fait de la nainclusivité." Je sens que ça, plus la fin des parutions françaises avant deux mille ans, va vite me faire définitivement basculer sur pathfinder v2 pour remplacer dd5.

Rankkor

Sans parler d'une part du fait que c'est un jeu qui ne prend en rien compte techniquement des handicaps (de tous ordres. Dans un bon vieux Game of Thrones d20 d'il y a plus de 10 ans, tu peux tout à fait jouer une personne porteuse de handicap, c'est d'ailleurs pris en compte techniquement par le jeu. De nombreux jeux font de même sans verser dans l'inclusive-washing), et sans parler d'autre part du contexte d'un jeu dont le corpus magique contient mille façon de tuer son prochain mais ne permet pas de soigner une personne qui est privée de naissance de l'usage de ses jambes. La consistance de l'utilité sociétale d'un tel corpus magique est des plus questionnables dans cette édition. Ce corpus semble n'avoir été construit que pour des aventuriers, et pas pour une société ou pour un usage normal, voire banal. Par exemple, je me souviens qu'avec d20, je pouvais mettre en scène des apprentis magiciens pré-ados qui s'amusaient à givrer du lait en période de grosse chaleur avec rayon de givre (qui vise une cible, non nécessairement une créature), alors que gelure vise nécessairement une créature, donc s'ils veulent givrer du lait, il faut qu'ils mettent un insecte dedans pour le cibler (pas sûr que ça marche d'ailleurs, je veux dire, pas sûr que le lait soit effectivement givré), et donc le tuer avec le sort. C'est un exemple parmi des dizaines.

Et si on veut enfin pouvoir jouer Hamish le Fou, hein ? On y pense à Hamish le fou de la horde d'argent ? mort de rire

Si tu te tourne vers Pathfinder 2 au lieu de D&D5 pour éviter l'inclusivité c'est loin d'être le meilleur choix.

Chair a Dragon

Déjà, s'ils pouvaient arrêter de faire de l'inclusivité pour se mettre à faire de l'inclusion, ce serait un grand pas de fait.

J'ai bien aimé les romans de Salvatore. Je reste dans l'attente d'une hypothétique VF d'ici 1d20 ans

C'est de bon ton de tirer tous azimuts sur les idées ?

Certes le coup des chaises roulantes c'est un peu capilo tracté, mais l'idée des livres comme fil conducteur, pourquoi pas. Attendons de voir avant de critiquer, non ?

• alanthyr
    Abnel Kadar

Ben non. WotC a suffisamment de setting différents et d'auteurs pour nous proposer autre chose qu'un bouquin à 50 € pour 17 synopsis ... C'est de l'édition à la petite semaine. Ils ont tous les droits possibles et inimaginables sur pléthore d'univers (Greyhawk, Forgotten Realms, Dark Sun, Planescape, Mystara ...) et ils nous pondent quoi ? ... ça ...
    Et déjà que les deux dernières campagnes ne sont pas des produits inoubliables de part la masse de travail qu'ils demandent aux MJ pour en faire quelque chose de cohérent et équilibré ... tu nous autoriseras à manifester notre déception ...
    Mais soyons honnête : ce supplément là semble être dans la lignée de Tasha's Cauldron of Everything ... on peut au moins leur accorder ça ...

• Guilhem5896

ça sent mauvais tout ça.

Tout comme disney qui transforme en boue tout ce qu'il touche, d&d va crever de l'inclusivité et du politiquement correct.

alanthyr

Léger hors sujet, tu évoques deux campgnes, on veut des noms !

• alanthyr
    [message supprimé]
    • alanthyr
    Guilhem5896

les deux dernières sorties : Baldur's Gate: Descent Into Avernus et Icewind Dale: Rime of the Frostmaiden

Utilisateur anonyme

ah oui c'est vrai ça !! un Casus Belli Hors Série à 50 € mort de rire

• Mana_Seeker