[tableau des sortie Vo/Vf] le tableau est de retour 1953
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
D'ailleurs, je me demande si cette 4e édition n'est pas arrivé finalement un peu trop tôt ... parce que si l'ensemble de la gamme est de la même qualité (en matière de BG) des deux que j'ai acheté, alors ce doit être une sacré gamme.
Alors attention, je n'encence pas la gamme notamment au niveau technique (je n'ai pas été attiré par ce côté là et donc j'ai suivi le mouvement) mais visuellement et en terme de contenu de BG, c'est très intéressant.
- Utilisateur anonyme
ah ok ... on ne parlait pas de la même édition.
alanthyr
En fait, si mes souvenirs sont bons déjà Unearthed Arcana AD&D permet les Drows en PJ, et Unearthed Arcana D&D 3.5 permet quelques monstres aussi (en particulier avec les niveaux de Parangon de Drow et d'Orc), plus les nombreuses races monstrueuses du Savage Species pour D&D 3 ou 3.5 (je ne sais plus), et dans D&D 5e, il y a aussi le chapitre Monstruous Adventurers (bugbear, goblin, hobgoblin, kobold, orc, yuan-ti pureblood) du supplément Volo's Guide to Monsters.
en fait, je les ai acheté en espérant voir Out of the Abyss en VF ... j'ai même acheté la boite 2e édition de Menzoberranzan, la Légende de Drizzt - Le Guide et je me suis fait imprimer une traduction du supplément 2e édition Drizzt Do'Urden's Guide to the Underdark ... autant dire que je suis paré ...
[message supprimé]
Le cas Drizzt est rare, mais il n'est pas unique. Ainsi Eilistraée a quand même pas mal d'adeptes. Si mes souvenirs sont bons, il y a même une ville drow, dans Forgotten Realms, dont elle est la divinité tutélaire.
- alanthyr
Oui mais bon ... ça ne fait tout de même pas une majorité de drow ...
- NooB294044
Certainement pas. C'était pour nuancer l'usage du mot "exception".
Et aussi pour inspirer l'idée que ces races (drows, orcs, etc) ne sont pas mauvaises de naissance, elles le sont culturellement, c'est-à-dire plus précisément religieusement, parce qu'elles sont le jouet de divinités (ou autres) maléfiques. Un Drow est mauvais parce qu'il grandit dans une société ultra-fasciste vieille de plusieurs millénaires, et sous le joug d'une divinité active, pas parce qu'il est Drow. C'est d'ailleurs très clair dans les romans.
Très tôt Dragon Magazine a proposé des races de monstres jouables pour D&D puis AD&D. Je souviens des orcs, goblein, kobold et drow. Mais elles étaient présentées comme des PNJs et pas des PJs, avec pourtant tous les éléments pour les rendre jouables. ce que beaucoup de joueurs ont fait. Seul les drows ont été officialisés dans l'Unearthed Arcana. Et c'était bien avant que Drizzt la pleurnicheuse existe.
ben on parlait de ce que propose la nouvelle ligne éditoriale de D&D5 ... et on comparait avec les anciennes éditions ... après pour revenir sur le sujet des topics, ben il n'y a plus grand chose à dire mis à part des souhaits de sorties (on en a fait le tour), les hypothèse sur la VF (on en a fait le tour aussi) ... alors forcément, on développe ...
- Grand Strateger
Jennifer Kretchmer, l'auteure de l'aventure en question dans le prochain supplément US, est en situation de handicap. Elle souffre du syndrome d'Ehlers-Danlos. Est-ce que ça répond à ta question ?
Présumer que les personnes à mobilité réduite préfèreront incarner des personnes valides dans un jeu montre toute la méconnaissance que le grand public a des attentes des personnes en situation de handicap, et donc la nécessité de travailler sur la représentation du handicap dans la culture et les média.
- Utilisateur anonyme
Bonjour les gens
Savez-vous quand et quel est le prochain bouquin traduit en français svp?
- Ombreloup
- et
- alanthyr
On ne sait même pas s'il y en aura un, alors lequel
Toujours aucune nouvelles même mauvaise, que ce soit du côté de Asmodée ou Novalis ? Je veux bien qu'il y ait le Covid et les histoires de procès GF9/WotC, mais au moins un petit message pour expliquer aux gens ce qu'il se passe ce serait pas mal, surtout que tous les acheteurs ne consultent pas forcément les forum
- Taram