Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.

Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[tableau des sortie Vo/Vf] le tableau est de retour 1953

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

Bonjour les amis, alors du nouveau dans le coin ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
Roudinesco

sur les trad ? non mais il y a une promo qui change de jours en jours sur amazon: aujourd'hui c'est 94 euros le coffret surpris

https://www.amazon.fr/dp/0786967692?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=ugcdealabs02-21&ascsubtag=1212125031

C est po cher !

• Djibi
Tintaglia

Ca y est j'ai craqué pour le triptyque à mon tour. Le prix est quand même super sweet. Bon c'est surtout pour jouer à aventures en terre du milieu mais qui sait ?

Bonsoir tout le monde, je voulais savoir si nous avions des nouvelles concernant une traduction VF éventuelle de Tasha's Cauldron of Everything ainsi que pour le Volo's Guide to Monsters maintenant que nous en somme au début 2022.
J'ai eu beau chercher moult informations sur le net, je ne trouve aucune info confirmant ou infirmant un travail de traduction sur ces deux ouvrages.
Je vous remercie par avance content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Alef
  • et
  • Griffesapin
NemoLiam

et au Tasha et Volo, je rajoute le Mordenkainen. Le lore dans ce dernier me semble intéressant (gith,l'histoire des elfes, la guerre sanglante, etc ...)

En tous les cas, pour l'instant DD5 en français, ca redémare très lentement et très confidentiellement.

• NemoLiam
Alef

Merci beaucoup pour cette réponse Alef content

NemoLiam

à ce stade, je ne peux que citer la célèbre phrase de Anne dans le conte La Barbe bleue de Charles Perrault :

« Je ne vois rien que le soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoie » troublé

• NemoLiam
Griffesapin

Je me dois donc de citer ce célèbre philosophe : "Ah zut, c'est relou ça !" .
moqueur

Bonjour,

en parcourant le fil, j'ai cru comprendre qu'on n'avait aucune certitude sur les sorties à venir. Mais au sujet d'une éventuelle réédition de tous les suppléments et accessoires déjà parus du temps de GF9-BBE, prenant en compte les révisions de traduction cette foi-ci, en sait-on plus (en dehors du triptyque de base révisé que j'ai déjà) ?

Mon problème c'est que je voudrais acquérir des ouvrages de cette gamme (suppléments, campagnes). Tant qu'à faire je préferais une édition révisée, quitte à attendre quelques mois. Mais si ça ne ressort jamais ? Vaut-il mieux prendre la version actuelle sans attendre que ce soit épuisé ? Un conseil ?

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Nathyouss
  • ,
  • Zonamage
  • et
  • BsBellamy
AlcyonV

À ce stade, tout n'est que spéculation... Aucune info officielle n'a été claire à ce sujet.

AlcyonV

" Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras "

clin d'oeil

• AlcyonV
AlcyonV

Si j'ai bien compris, on espérait qu'en janvier les magiciens de la côte seraient libérés de leurs obligations vis-à-vis de GF9 (censées courir jusqu'à fin 2021), et qu'ils communiqueraient à ce moment-là. Pour l'instant, on ne voit rien venir.

WOTC a annoncé officiellement qu'ils allaient sortir un supplément par trimestre à partir de 2022; patience ça arrive!

• genesteal
Zonamage

Je pense que je vais suivre la sagesse populaire du forum...

ORCUS

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient. ^^

Le 25 janvier il y a la sortie de l' Expansion Gift Set en anglais (Tasha, Xanathar, Monsters of the Multiverse + screen)

Mais rien d'annoncer en français à ce que je sache.

sans parler su supplément Critical Rôle - Call of the Netherdeep - pour le 15 mars.

Ces dates là trainent sur Internet :

-Guide Complet de Xanathar – 22 février 2022

-Guide de Van Richten sur Ravenloft – 17 mai 2022

-Écran du MD – Reincarné – juin 2022

• Griffesapin

Ces dates là trainent sur Internet :

-Guide Complet de Xanathar – 22 février 2022

-Guide de Van Richten sur Ravenloft – 17 mai 2022

-Écran du MD – Reincarné – juin 2022

DHFTN

A part le guide de van richten, peu de nouveauté en soit. Vivement que les traductions reprennent à une bonne cadence

C'est quoi l'écran réincarné ?

• Griffesapin