[Voiles Célestes][Spoiler] Débrief de campagne 3
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Bonjour à tous,
J'avais prévu de faire un retour dès l'instant où je m'étais décidé à faire jouer la campagne des Voiles Célestes. Et maintenant que la première séance à eu lieu, hé ben nous y voilà , même si avec mon moins -1 en CHA je ne sais pas trop quel forme donner à ce retour , du coup ça sera surement assez chaotique, désolé.
Tout d'abord petit disclaimer : on est sur un fil où les petits (et gros) spoils seront laissés en liberté , donc si vous voulez garder les surprises de la campagne, vous devriez rebrousser chemin dès maintenant.
Le groupe : normalement 4 joueurs, mais les contraintes de calendrier font qu'on aurra généralement que 3 joueurs à la table lors des séances (au moins jusqu'à la fin de l'année) :
- Blonk : Barbare/Guerrier Demi Orc, rêve de maitriser tout les instruments de musique (pour l'instant il ne connait que la percussion d'une masse sur un crâne, d'où son nom)
- Morwendir (tout le monde l'appelle Sylvain) : Voleur elfe sylvain, cherche déjà à épelucher le livre de règle pour min/maxer sa progression pour les 15 prochain niveaux
- Eugénie Ding Dong Ballen : Forgesort gnome (gnomette ?), semble dévouée à ses études de science magique
- ??? (avait un rôdeur avant qu'on reparte sur la campagne, mais il m'a dit qu'il avait des idées de nouveau perso)
Première partie la semaine dernière, on a joué "Un réveil difficile" la première partie du scénario 1. En fait j'avais dans les mains la version "Stand alone" que j'avais imprimé pour une autre occasion qui n'avait pas eu lieu finalement. 3 joeurs présent : Blonk, Sylvain, et Eugénie qui nous a rejoind un peu plus tard.
Déroulement :
- ouverture tranquile à la taverne avec Blonk et sylvain
- Sylvain gagne "honnêtement" quelque pièces en jouant avec les clients présent
- Blonk est arrivé ici parce qu'une vielle dame lui a promis du gâteau
- le patron est fort généreux avec la bière
- Réveil à la geôle
- Description du chauchemar
- Eugénie rejoind la table à peu près à ce moment
- Syvain réussi son jet de AGI pour se libérer, les autres échouent en essayant la FOR (Blonk) et INT (eugénie, avec "Grosse tête")
- échec en chaine sur ce passage pour les test de PER pour réaliser la différence entre l'état d'Arlette et celui des PJs
- je leur ais fait refaire le test au moins 4 ou 5 fois avant qu'ils réussissent : mainfestement, 'Affaibli' c'est super handicapant
- porte crocheté facilement (outils dans les semelles de Sylvain, pas trouvé par les cultistes)
- petite fixette de Blonk et Eugénie sur le livre de voyage trouvé dans le barda laissé par les cultistes
- le géolier distrait c'est fait déscendre en règle par une action furtive de Sylvain qui l'a bien entamé, suivi immédiatement par Blonk qui lui a araché la tête à mains nue.
- Sacrifice de Iam
- je crois j'ai oublié de mentionner le masque de Livine dans ma description de Shel'Hem
- Pas d'attaquant à distance, donc lam c'est fait couic
- là j'ai le joueur de Eugénie qui me demande en hors jeux si la campagne présupose des joueurs "Loyal bon, défenseur de la veuve et de l'orphelin" ou pas. Comme je lui répond que les scénarios on plutôt tendance à pencher vers le bien, mais que fondamentalement le but est plutôt "neutre" (les sacrifiés qui veulent sauver leur peaux), le choix est fait de fuir les démons.
- Pour l'effet hypnotique de la cérémonie, on a Sylvain qui échoue son jet (fumble), mais Blonk se souviens qu'on lui a déjà dit "d'utiliser sa tête" pour résoudre les problèmes : il "réveille" Sylvain en lui écrasant le crâne du géolier sur la tête (c'est là que sylvain à pris le plus de dégats sur ce scénario )
- Fuite :
- Ils pensent quand même a emmener Arlette avec eux
- Combats très rapide contre les cultistes qui bloquent la sortie, 2 ou 3 tours max
- Passage du trou dans l'escalier
- Blonk nous fait un jolie lancer de gnome (et d'arlette), par contre il fait un gros plat sur le bord du trou. Les autres le remonte quand même grâce a une corde
- Démon repéré et esquivé dans la salle au rez de chaussé
Voilà voilà. Je pense la séance c'est bien déroulée dans l'ensemble et était assez fluide si ce n'est le handicap dû à l'état affaibli au début. J'aurais peut être dû faire intervenir Arlette pour les aiguiller sur une solution plutôt que trop répéter les test de PER. Je note aussi que les combats ont été très rapide, ce qui est bien apréciable, en MJ j'ai toujours l'impression que les combats durent 100 000 ans.
- Okeran