Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.

Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Logiciel Base de Données Bibliothèque JDR 5

Forums > Communauté > Actualité JdR

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un connaitrait un logiciel de base de donnée de gestion de bibliothèque qui permettrait de rentrer sa collection de livres de JDR ? L'idéal serait de pouvoir ajouter les livres facilement, par exemple en entrant juste l'ISBN, voir en le scannant avec une webcam, parce que tout rentrer manuellement serait un énorme boulot. Il existe de nombreux logiciels dans ce genre pour les romans ou BD, mais je peine à en trouver un qui conviendrait pour les livres de JDR.

Merci et bonne journée !

PS : Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ma question, mais je n'ai pas trouvé de catégorie plus adaptée sur le forum.

Est-ce que vous avez tenté de vous tournez vers des SIGB (système intégré de gestion de bibliothèque)? Il en existe un petit nombre open source et gratuit : Evergreen ILS, PMB, OpenBiblio, NewGenLib, ...

Checker myludo.fr, inteface en ligne gratuite tenue par des benevoles (qui font un incroyable boulot ) : on y trouve, en plus des jeux de société, du JdR pré enregistré, c est assez rapide de selectionner 1 ouvrage, et pas si long de demander a faire rajouter 1 s il n etait pas connu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maynemiz

Merci pour vos réponses !

Je vais regarder tout ça. Entre temps, j'ai essayé Libib qui était prometteur avec la possibilité de scanner les ISBN avec un smartphone, mais il ne trouve même pas tous les livres de WOTC.

Galadorn

Encore merci ! Je suis en train de rentrer les livres avec myludo.fr, ça à l'air parfait ! La prise en charge des jeux de société en plus des livre est un vrai plus. Testé avec webcam depuis un pc et avec l'application Android.