Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.

Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Conseils pour scénario à MJ débutant - Cof 2 2

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

Bonjour à tous, comme mis dans le titre du post, j’aimerais des conseils de MJ plus expérimenté, pour moi petite novice moqueur.

J’aimerais débutant une suite de scénarios avec ma fille (12 ans), et mon mari (joueur expert), je voulais commencer par les deux scénarios du LdB, mais j’ai plusieurs questions :

- Vu qu’ils ne seront que deux joueurs, est ce que j’adapte leur personnage comme expliqué dans les règles optionelles, sachant que mon mari fera un personnage hybride, ou j’adapte les scénarios ?

- Ensuite, après ces deux scénarios vers quelle suite je peux partir ? Calices ( mais ça commence niveau 1), le cycle de l’héritière, ou autre chose ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pendragon
MemjyHD

En terme de niveau le cycle de l'héritière jour nickel et est plutôt intéressant mais pas des plus simple à mettre en jeu, que ce soit côté mj où pj (de ce que j'en ai ressenti à la lecture); que ce soit pour le rp sur pas mal de scn, de l'impro nécessaire et des quelques trous à combler (dû au format réduit des livrets). Calice est plutôt long je crois... à la limite tu pourrais acheter le(s) pdf des boîtes d'initiation de Cof1, tu auras un léger taf d'adaptation des règles et stat mais pour des débutants je pense c'est l'idéal.

Ou alors tu te jette dans la création mais ça me paraît un peu tôt

(Ou va jeter un œil sur le DRS où encore la scenariothèque, de mémoire ya des scenar sympa (notamment une campagne bas niveau pour enfants sur la scenariothèque))