COF Quelle campagne pour commencer ? 3
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Hello,
Je m'excuse d'avance ! Ce sujet a certainement déjà été abordé dans le forum mais impossible de mettre la main dessus. Il faut dire que les topics sont nombreux... Bref.
Je cherche une campagne COF pour un groupe de joueurs expérimentés qui recherche de l'épique-classique. 2 ou 3 noms, par ordre de préférence, ça serait super.
Merci d'avance !
Dans les campagnes officielles, pour des joueurs expérimentés, je dirais :
1) Invincible (niveau 5 à 10). Elle peut être précédée par les Seigneurs de l’hiver (publiée dans les 3 premiers numéros de Casus).
2) Anathazerin, longue campagne qui débute dans le livre de base (scénario 1) puis dans le livre de la campagne. (Niveau 1 à 14) Plus "classique" qu'Invincible.
3) Le tombeau d'Andromède, campagne plutôt bac à sable dans une région (niveau 1 à 5)
J'ai fini Invincible en tant que PJ et j'ai beaucoup aimé le fonctionnement de la campagne. Sur Anathazerin, j'ai beaucoup apprécié le fait de voyager dans les terres d'Osgild.
Andromède, je l'ai juste commencée et la table s'est séparée donc je n'ai pas trop d'avis.
En campagnes officiels pour COF1, tu trouvera
La campagne de la première boite d'initiation (elle a un nom cette campagne ?), celle de la 2nde boite d'initiation Vengeance, Invincible, Anathazerin, Le tombeau d'Andromède, les Seigneurs de l'Hiver. Tu pourra également mettre la main sur Laelith et Oblivion qui sont conçu pour fonctionner avec la 5E de D&D et COF.
Par ordre de préférence personnel j'ai préféré le tombeau d'Andromède que j'ai pu faire jouer en présentiel. C'était ma seconde campagne, c'est un bac à sable qui accompagne vraiment bien le MJ tout en l'encourageant à suivre ses joueurs.
Ensuite Anathazerin, ma toute première campagne, en plein covid et donc à distance. Vraiment génial, un super voyage. Il ne faut pas hésitez à sortir de ce qui est écrit pour improviser. C'est mon regret, mais je manquais d'expérience.
Invincible a un cheminement super intéressant et avec l'expérience je suis plus libre. Mais son scénario global force des jalons que j'ai parfois du mal faire rentrer avec les libertés que j'ai pris. Il est aussi plus difficile de rattacher les PJ a l'environnement, tout en raison du scénario de la campagne.
Les campagnes et scénarios de Laelith me font de l'oeil depuis des mois. J'en ai lu une partie, mais je n'en au encore fait jouer aucun.
Oblivion semble très bien, mais je l'ai vu jouer par RnP et j'ai du mal à m'y replonger sans me comparer a Julien, donc ce sera pour plus tard.
Les seigneurs de l'hiver je ne connais pas du tout, je n'ai pas encore pu mettre la main dessus.