Les snipers 9
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun
Petite question pour les snipers.
Face à ces derniers, dans la majorité des cas pour les tirs à longue portée, le défenseur est très souvent surpris et ne peut pas utiliser sa réaction,n'est-ce pas ?
Les dégâts sont dévastateurs puisque le défenseur ne peut pas se défendre, en supposant qu'il n'a pas vu le sniper à 200 m de là ?
Aurais-je loupé un détail ?
Merci d'avance
Dans le cas où le sniper est un ennemi des joueurs, c'est au MJ de faire en sorte qu'il n'en tue pas un au premier tir (en faisant en sorte que les joueurs puissent savoir qu'il y a un sniper qui leur en veut, d'une manière ou d'une autre).
Dans le cs où le sniper est un joueur, le MJ doit trouver l'équilibre pour laisser le joueur en profiter sans pour autant réduire l'intérêt des scénarios. Si ce n'est pas possible il faut lui refuser ce personnage.
Mais a priori il ne doit pas non plus être si facile de sniper quelqu'un d'important.
Tu peux rajouter des malus par exemple en raison du fait qu'il y' ait des gardes du corps autour.
De plus dans le métroplex il ne doit pas être facile de trouver une zone avec un bon angle de tir :
- Foules, Voitures, rues,...
Sans compter que quand le tir à lieu il est fichtrement possible de se faire repérer à Postiori par les gardes qui ont certainement : Vue, ouie augmentés. --> Et la il faut fuir pour survivre au tir.
Enfin il y'a lmes protections magiques : Détection du danger, esprits qui pourront peut être détecter le sniper avant d'agir.
Enfin moi je le jouerais comme ça si j'avais des PJ snipers.
Enfin dernier truc du tir de snipe c'est que tu as interêt à tirer en pleine tête (malus) pour éviter une éventuelle protection et que si la cible ne meurt pas sur le coup il y'a de fortes chances pour qu'il y'ait léquipement nécéssaire sur place pour la sauver (Magie, Patchs le temps que Doc Wagon arrive,...)
Merci pour vos réponses.
En général il faut qu'ils se mettent en hauteur, donc soit louer une chambre dans un hotel bien placé, soit "squatter" le haut d'un immeuble, les 2 supposant alors une préparation : fausse ID pour ne pas laisser de traces pistables, droits d'accès, modifier éventuellement la zone de patrouilles de drones, etc. Pour moi, un sniper demande toute une préparation adéquate pour être tranquille et efficace.
J'ai fait du tir au fusil sniper pendant ma carrière mili et la préparation pour un tir, même imparfait, est phénoménale. Il faut prendre en considération tout un tas de chose et choisir le bon moment pour tirer, ce qui va peut-être mettre des heures avant d'arriver. Et le premier malus à prendre en compte, c'est le vent, car c'est dingue comme une balle dévie rapidement avec le vent et la distance. Un écart de 1mm en sortie de canon, cela peut devenir un mètre en bout de course.
Quand j'avais 19 ans j'ai descendu un gars au Laos à plus de onze cent mètres de distance. Un coup de fusil par grand vent. P'tet que huit... Ou dix types au monde auraient pu réussir ce coup. C'est la seule chose que j'aie jamais su faire. Salut à demain.
Quand j'avais 19 ans j'ai descendu un gars au Laos à plus de onze cent mètres de distance. Un coup de fusil par grand vent. P'tet que huit... Ou dix types au monde auraient pu réussir ce coup. C'est la seule chose que j'aie jamais su faire. Salut à demain.
David.BBE
Ouais ouais salut. Hey hey Riggs !
T'aimes vraiment quand ma femme cuisine ?
Désolé