La seigneurie de Borth 370
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Le livre aurait été à 21, les fdp à 6 et tout le monde aurait été content...Guillaume
LeMarquis
C'est tellement vrai !
Je ne crois pas que ce soit une erreur de communication.
Il est de plus en plus commun que les frais de port demandés par la poste hérissent le poil, vu leurs augmentations régulières (et presque injustifiées), et sachant qu'il existe d'autres offres moins chères.
Après, tu as peut-être raison sur l'effet psychologique du petit prix gros frais de port, mais perso, je suis plus attentif à l'objet qu'à son prix dans l'envoi, et donc même un truc à 50 euros qui me prend 8 euros de frais de port alors que ça ne pèse pas si lourd, ça me plaît guère.
Et, je ne suis pas certain que les frais de port jouent tant que ça. ça pique comme diraient certains, mais ça n'empêche pas la participation. Perso, je tiens compte du prix global pour me décider (c'est juste dommage qu'une bonne partie aillent ailleurs que dans la poche des créatifs)
En tout cas, la mobilisation est là et ça fait plaisir de voir un beau départ comme ça, merci à tous!
En effet, les Anglophones sont durs à motiver, mais je suis persuadé qu'ils vont finir par venir. On peut les attirer avec un épouvantail souffre-douleur des enfants de Borth et à l'effigie de Trump?
Il ne faut pas oublier que + il y a de participants au financement et + il y a de fiches, donc + de création. Je pense que le rêve de ce projet est d'arriver au bout de ce qui est pensé en amont sur la Seigneurie de Borth. Si il y a 5 cartes (chiffre au pif) à débloquer pour arriver au maximum de ce que le projet peut offrir avec les PNJ en + (et autres surprise peut être), ça fera une belle somme, le projet sera complet à 100% et ça c'est beau. Donc faut pas hésitez si tu aimes ce projet, faut participer et partager le projet pour espérer débloquer toute la création possible sur la Seigneurie de Borth.
Fais moi un jet de volonté -30 s'il te plais PyF. :p
- PyF
De Architectura (et en particulier Guillaume Tavernier) a réussi à se créer un réseau solide en France et bénéficie d'une bonne visibilité au final. Ce n'est pas vraiment le cas pour les pays anglophones, mais c'est justement l'occasion !
Pour les frais de port, c'est finalement des tarifs classiques ; mais il y a un effet psychologique.
Par contre, j'aime bien passer par ma boutique (même si c'est une boutique en ligne) ; c'est devenu une habitude presque. Mais rien de totalement obligatoire...
En tout cas, c'est un très beau projet que je vais suivre et forcément y participer tôt où tard !
184 participants, dont moi.
Ce qui est visible pour l'instant est dans la continuité de ce qui a déjà ete publié : l'Artbook et Tahala.
2 superbes ouvrages
En option limitée !
@ guillaume Je ne sait pas si c'est possible/valable/souhaitable/réaliste... mais tu pourrais AMTHA ajouter l'Artbook et Tahala en option pour ceux qui les ont ratés. BBE le fait régulièrement sur les PP, mais c'est leur site c'est peut être plus simple pour eux
xben
Moi je suis intéressé en tout cas
- Maedh
+1 !
Le problème de permettre d'acheter l'Artbook et Tahala dans la PP de la Seigneurie est que ça fait monter la cagnotte (et donc débloque des paliers) sans vendre plus d'exemplaires de la Seigneurie, donc sans que les coûts de conception & production unitaires ne baissent. C'est jouable, mais il faut que le porteur de projet l'ait pris en compte en amont.
Par contre, pour ceux qui sont intéressés, l'Artbook et Tahala sont disponibles sur la boutique de l'auteur.
Oui, je pense que ça serait très compliqué, faisant grimper la somme totale alors que ça ne servirait que partiellement pour financer Borth.
Par contre, pourquoi pas grouper les achats sur la boutique De Architecturart avec la souscription sur Borth. Mais là aussi, pour Guillaume, ça serait un casse-tête pour tout gérer
Je prends mon cas de figure, je possède l'artbook mais pas Tahala qui m'intéresse énormement. Malheureusement je préfère attendre une éventuelle sortie boutique car pour un ouvrage seul les frais de port viennent grever mon budget.
Il faut laisser le temps à la boutique de s'étoffer pour pouvoir grouper les ouvrages.
Je suppose qu'un petit mail à Guillaume pour demander de grouper Tahala et Borth peut se faire :p
Je prends mon cas de figure, je possède l'artbook mais pas Tahala qui m'intéresse énormement. Malheureusement je préfère attendre une éventuelle sortie boutique car pour un ouvrage seul les frais de port viennent grever mon budget.
Il faut laisser le temps à la boutique de s'étoffer pour pouvoir grouper les ouvrages.
nunurs
Ce sont donc des frais de porc :p