CF et PP addict ... c'est grave docteur ? 6090
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Je me souviens que pour la première saison, j'avais pris le truc "de base" (à 15 euros je crois, même si j'avais déjà H&D en pdf suite au rachat d'un pledge) + un "kit Galefrin" parce que c'était mon préféré, mais que l'arrivée d'Oblivion m'avait obligé à revoir mes ambitions et annuler le kit pour me recentrer sur la campagne, la tête l'ayant emporté sur le coeur, et le budget sur la folie.
Mais là y'a plus Galefrin
Bon, je prendrai sûrement quelques trucs quand même, on a jamais trop de mugs...
#teamgalefrin
Réduire non, mais il ne s'agit pas pour autant d'occulter cette dimension là.
- Julien Dutel
Si cette dimension était importante, soyons sincère, ça voudrait dire que le projet pourrait se financer avec les ventes que cette "promo" rapporte. Or, ça n'est pas le cas. Loin de là. Très très très loin de là.
Personnellemnt je n'envisage rien dans ce programme sous l'aspect promotionnel. Je fais de la créa narrative, mais la promo... Je fais même plus de promo pour Syrinscape qui nous file gentiment les clés de leurs bases de donnée sonores que pour les produits de BBE. Par contre je compte bien en profiter pour filer du "à jouer", oui.
Ben c'est d'autant plus faux. Game of roles n'avait rien à vendre quand ils ont commencé par exemple. L'actual play, c'est un boulot de malade. C'est pas juste jouer devant les caméras, c'est tout un taff autour... Qu'il y ait parfois de la promotion (pas forcément de JDR d'ailleurs) parce que c'est aussi une manière d'avoir des sous, c'est un fait. Mais ce n'est pas que ça.
Certains actual play ont une économie qui se passent de promo (Game of Roles et Role the Dice sur Le Stream ont une économie qui se base avant tout sur les sub, pas les pubs, par exemple, et n'ont rien à vendre à leur base).
Et en France, au vu des budgets, autant le dire : les AP c'est avant tout une promotion pour le loisir, mais pas un matos promotionnel... parce que c'est trop cher, trop d'efforts, trop de boulot. Si de notre côté il ne s'agissait de ne faire que de la promo, sincèrement, je ne me casserais pas le cul à bosser comme je le fais.
- alanthyr
Non, je ne lis pas en diagonale. "de la promotion de jeu de rôle" > si tu as voulu dire "la promotion du jeu de rôles", clairement c'est "du", pas "de". "de", ça me fait clairement penser personnellement à des produits ciblés, pas le loisir en général.
Pour le coup, désolé si ce n'est pas ce que tu as voulu dire, mais "de" change totalement le sens de ta phrase. "du" reflète donc ta pensée. Du coup oui évidemment ça promeut le loisir dans son ensemble puisque ça le rend visible. Mais ce n'est pas non plus que ça.
Je plussoie, c'est du sérieux içi, ça dévie là
Du coup les précommandes simples vous pensez que ça rentre dans la PP addict ? Seul le nom change (manque le "participative") mais... mince sont fourbes ces éditeurs, ils s'adaptent, les produits sont presque dispo, déjà chez l'imprimeur, arrivés dans les locaux, etc donc forcement ça donne envie, les livres sont à portée de mains
ah mais ça me fait penser ... je suis guéri en fait !!
Plus aucune PP au compteur !!
- Nioux
Je crois qu'il faut tenir "un certain temps" après pour se dire guéri.
- alanthyr
- et
- Toholl03
ah mais ça me fait penser ... je suis guéri en fait !!
alanthyr
Plus aucune PP au compteur !!
Moi c’est tout l’inverse. Je ne supporte pas les PP, je n’en avais aucune, mais j’ai réussi à en avoir une l’année dernière, Historia. Si ça continue, va savoir, j’en serai peut-être même rendu à regarder mon premier actual play cette année. Tout se perd...
Et bien moi l'échange me guéri de plus en plus des PP, en tout cas comme je le disais il y a quelques temps je vais me calmer selon l'éditeur, le créateur, ou la façon dont on me répond quand je pose une question (et non je ne vise pas Julien Et notre échange récent)
je ne suis pas d'accord avec la politique suivi (le fait de sortir une 2e PP sur un produit non livré, et pour moi comme la PP concernait certes les 4 saisons produites mais aussi la sortie des livres, et c'est à mon avis cette promesse qui a fait gonfler la cagnotte, je trouve que c'est pas tellement cool, sympa, etc comme façon de faire) sur le projet et si le setting me plaît je regarderais ce qui sort en boutique.
heureusement il y a quelques éditeur sérieux qui sortent de bons produits et dans les délais. Je vais sûrement continuer les gammes que j'ai commencé et que je vais faire jouer et laisser tomber les autres… je vais faire sauter 80% de mes participations, après si je reste à moins de 5 PP je serais déjà content oui malgré tout mon discours je reste faible quand même...
ah mais oui, je ne suis pas encore guéri vu qu'il y aura sans doute une rechute pour la suite de Deadlands ...
- Nioux
ah mais oui, je ne suis pas encore guéri vu qu'il y aura sans doute une rechute pour la suite de Deadlands ...
alanthyr
Je savais que tu étais plein de "bonnes intentions" .
De toute façon on est jamais vraiment guéri, on reste toujours un ancien pledger, à chaque news de BBE, Kickstarter ou Ullule ça revient vous hanter .... ça fait parti de vous, à jamais !