Vieux jeux que vous souhaitez voir réédités 308
Forums > Communauté > Actualité JdR
Déterrer les morts est à la mode.
Il suffit de regarder dans les domaines de la musique où nombre d'albums ont été (souvent mal) ré-édités en CD (il parait que c'est mieux que le vinyl), puis en mp3, puis à nouveau en vinyl (il parait maintenant que c'est mieux que le numérique).
On nous a fait le coup avec les DVD puis les Blue-Ray, puis les x itérations du retour du fils de la vengeance du direct'ors cut de l'édition ultime, elle même étant un director's cut. Et je ne vous parle même pas de la palanquée de reboot de Spiderman, Superman et Batman.
Dernièrement on nous fait le coup avec les consoles Nintendo et bientôt Atari.
Pareil avec la minable copie du mobile 3310.
Ce n'était donc qu'une question de temps avant que la malédiction du retour des mort-vivants ne touche les JdR.
Je ne serai même pas surpris que F.A.T.A.L. nous fasse un come back. La nostalgie c'est rarement pour le meilleur et trop souvent pour le pire.
- Omerande
Je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est fort à la mode de faire du blé sur la nostalgie, bien que pour ma part, cela a toujours existé. Mais cela donne aussi l'opportunité à des gens qui sont passés à côté à l'époque de pouvoir jouer à des jeux qui sont devenus introuvables. Parfois même on redécouvre des pépites.
Ecryme par exemple: qui n'avez connu qu'un succès mitigé de part sa trop grande maturité pour l'époque.
😉
Patrick a effectivement réalisé la carte originelle de la ville de Laelith dans sa première parution (Casus Belli première génération N°35).
Dans la réédition de cette ville (voir news de printemps de BBE), il contribue aussi à cartographier son futur. Et pour l'avoir vue, elle est magnifique.
J'ai eu fréquenté Patrick il y a au moins deux décennies, dans un club local. Empire et Dynasties est un des seuls jeux que j'avais pieusement conservé depuis 1990, dans un état absolument irreprochable, avant qu'un indélicat ne me subtilise à la maison.
Une réedition de ce jeux ne serait pas du snobisme ! C'est un réel univers, dense, complet, avec un système bien pensé.
Des cartes terribles, réalisées avec autant de minutie que tout le reste du jeu.
Et des suppléments, Anashiva Reana, vraiment savoureux.
Patrick, si tu es dans les parages, il y a toujours un public pour ton jeu !
Stef