Projection / déplacement astrale et lancer de sorts/invocation d'esprit. 15
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun
Bonjour à tous !
Une autre question (avec une réponse non trouvée sur les différents sites) :
Un magicien en projection/déplacement astral, il peut lancer ses sorts/invoquer un esprit comme d'habitude?
J'ai beau chercher dans LdB ou le Grimoire, je ne trouve pas d'infos...
Par avance, merci !
Edit : je sais qu'on (un magicien) ne peux lancer sort sur le plan physique lorsqu'il est en astrale et qu'il se Manifeste (pseudo matérialisation à l'endroit de sa projection).
- bougna
Par contre, rien n'empêche d'invoquer un esprit dans l'astral et de lui demander de se matérialiser ensuite sur le plan physique.
Dans la seconde édition, tu pouvais balancer un sort sur le plan physique depuis l’espace astral... Tu te choppais du drain physique direct, mais tu pouvais...
- Carmody
Les anglais appelaient ça le "grounding". Ca a été supprimé à dessein
En projection astrale on peut également cibler un focus actif dans le monde physique, et donc visible depuis l'astral , avec un sort de zone physique (qui a dit boule de feu ) et atteindre les gens autour du focus, dans le monde physique.
D'où l'utilité de ne pas garder tout le temps ses focus actifs..
Ce n'est plus possible depuis sr4
Damned il faut que je m'update
Je suis en train de lire SR 5 mais je n'en suis pas encore au chapitre Magie
Un esprit matérialisé est présent à la fois dans le monde physique et le monde astral, tous les sorts sont donc efficaces contre lui. Si par contre il n'est pas matérialisé et n'est donc présent que dans le plan astral, seuls les sorts manas peuvent l'affecter.
- Quazar
Mais le Magicien doit être dans le Plan Astral pour lancer un sort Mana qui affecterait un Esprit non matérialisé.
et Merci pour cette réponse Rapide
Quazar
En perception ou projection astrale, oui.