[CO Fantasy / Héros & Dragons] Invincible 34
Forums > Jeux de rôle > Errata
Pour remonter les errata, merci d’utiliser la google sheet
ATTENTION : La feuille contient 2 colonnes Page, la première concerne la version CO, la seconde la version HD. Veillez à renseigner la bonne. (Si vous disposez des 2 versions et que vous renseignez les 2 pages, soyez remercier sur mille générations).
L’utilisation de la google sheet permet :
- De faire gagner un temps conséquent au maquettiste chargé des corrections en centralisant les informations en un seul lieu plutôt que d’éplucher de nombreux post de forum.
- D’éviter de remonter plusieurs fois les mêmes erreurs.
- De faire facilement vérifier les erreurs de règle par le traducteur de l’ouvrage, de sorte qu’une correction soit validée (et ainsi d’éviter d’ajouter une erreur au lieu d’en corriger une)
- De vous tenir informé des erratas qui ont été intégré à un ouvrage papier et ou PDF et de ceux qui ne l’ont pas été.
- De préparer d’éventuels réimpressions et/ou PDF corrigés de l’ouvrage.
Merci de n'utiliser QUE la feuille googlesheet, sinon c'est le dawa
J'ai remonté quelque chose, mais je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'un errata.
Le PNJ nommé Oraxos est décrit comme étant un Draconien dans la version H&D. Dans le livre de base H&D la race d'humanoïde hommes-dragons s'appelle Sangdragon. Est-ce qu'il s'agit de la même race (dans ce cas à harmoniser) ou bien il s'agit de deux races différentes (mais je n'ai pas encore Créatures & Oppositions) ?
Ce qui complique encore le tout, c'est que la race d'hommes dragons dans CO:F s'appelle Drakonide, j'ignore si Oraxos est décrit comme tel dans la version CO:F d'Invicible, car je n'ai pris que la version H&D.
Effectivement il faudrait harmoniser tout cela. N'hésite pas à indiquer dans le Googlesheet de remplacer draconien par Sangdragon pour H&D et Drakonide pour COF.
Je l'ai déjà fait pour H&D, avec un code couleur un peu différent de mon habitude (Orange/bleu au lieu de Rouge et Vert).
Je viens d'ajouter le terme Drakonide pour CO:F, mais je n'ai pas les numéros de pages, je laisse donc à quelqu'un qui a la version CO:F le soin de préciser les numéros de pages concernées.
Quelques ajouts pour la version H&D, concernant le scénario 3 (nouveaux errata entre la page 96 et 123), s'il n'est pas trop tard.
Version H&D. A la page 67/68, le texte se répète :
Le visage s’éclaire d’un sourire fugace. « Ainsi le mo ment est enfn venu pour moi de goûter au repos éternel. Je vous offre mes cendres ainsi que mon hé- ritage. Le visage s’éclaire d’un sourire fugace. « Ainsi |
le moment est enfin venu pour moi de goûter au re pos éternel. Je vous offre mes cendres ainsi que mon héritage. Faites-en bon usage dans les nombreuses épreuves qui vous attendent encore. » Le spectre se dissipe soudain en milliers de petits points lumineux qui sont absorbés par la fresque scintillante |
... etc...
- Dohnar
J'avais posté parce que je n'avais pas accès à l'édition, mais c'est chose faite. Mea culpa.
Non, c'est voulu. Il y a une explication dans l'encart de la page 88, pour la version HD