Shadowrun 5 : Pour septembre ! 664
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun
- "adepte de mêlée", je suis pas fan du l'expression, mais je conçois que les goûts et les couleurs..
- les couleurs justement: c'est peut être la résolution du PDF, ou mes yeux (on se fait vieux) ou mon pc (mais j'y crois pas), mais je trouve les couleurs fades :comme si la mise en page avait subis une baisse du contraste... ça donne une impression de couleur moins vive... je vais ressortir les livres en vo pour comparer.... si les livres ne subissent pas la même décoloration ok
Très bien tout ce taf... j espère qu'on en vois le bout !
oui adepte de mêlée m'a fait bizarre aussi, mais en fait tu peux faire de tout, adepte d'infiltration, de tir, social ou tout ce qui te passe par la tête... Et je ne vois pas trop comment le préciser en fait sans que ça fasse moche.
Adepte de contact vous plairait mieux ?
Non ça ne me plait pas non plus en fait.
Adepte de contact vous plairait mieux ?
Pour les couleurs, Romano pourra confirmer, mais il m'avait dit qu'il n'avait pas encore optimisé les paramètres d'encodage. Le rendu n'est donc pas définitif.
Carmody
A titre perso, je préfère même "Adepte du contact"
Evensnalgonel
Adepte du contact tu perds le sens spécifique du mot adepte dans le contexte Shadowrun
- "adepte de mêlée", je suis pas fan du l'expression, mais je conçois que les goûts et les couleurs..
snurpsss
Je ne trouve pas ça terrible non plus, tout comme "adepte du ou au contact". Le terme "contact" est pour un rôliste rattaché au combat ("mon guerrier va au contact ...") mais il est à double sens (on peut prendre contact avec quelqu'un sans vouloir lui taper dessus).
Quelque chose comme "adepte du corps à corps" ou "adepte du combat rapproché".
Sinon, je ne réagis par particulièrement à la preview, ayant déjà découvert la VO depuis un moment. J'attends d'avoir une vision d'ensemble du livre, en vrai de vrai.
Adepte de contact vous plairait mieux ?
Pour les couleurs, Romano pourra confirmer, mais il m'avait dit qu'il n'avait pas encore optimisé les paramètres d'encodage. Le rendu n'est donc pas définitif.
Carmody
A titre perso, je préfère même "Adepte du contact"
Evensnalgonel
Adepte du contact tu perds le sens spécifique du mot adepte dans le contexte Shadowrun
Carmody
Justement, je ne trouvais pas qu'on en perdait le sens. Au contraire, cela se fond mieux dans une dénomination pour quelque chose de plus "naturel" parce que adepte de contact, ça sonne franchement mal à oreille.
Après, Adepte martial c'est très bien aussi (voir mieux encore)
Après il y a toujours les termes utilisés de nos jours "closed combat" , "self défense" , mais avec adepte cela rend mois bien , "Pratiquant " peut-être ?
Le soucis est de trouver , en un terme , ce qu'est un "adepte qui suit la voie du guerrier au corps à corps" . Nous on a "Les moines de Shaolin" ! Mais à SR ou ED ?
Tiens , je vais voir ....
Je me dit que "Adepte physique" serait peut-être bien... En plus il y a un côté rétro qui est dans l'esprit SR5.
J'aime bien "adepte martial" (ça évite le problème causé par "adepte du contact" (dans ce cas, contact comme combat rapproché, qui peut etre confondu avec spécialiste de la prise de contact avec un tier...) et permet aussi de différencier l'adepte spécialisé combat au corps a corps (dégat) de celui spécialisé dans l'amélioration de ces capacités physiques (adepte physique dans ce cas...) ou en tout cas donner des idées de perso moins standard...
Le bouclage n'est pas fait, mais ça se rapproche
Adepte tout court ?.... après c'est la voie qui change .
Comment s'appelle un adepte invocateur ou lanceur de sort dans SR5 ?
Si c'est invocateur ou sorcier , alors "combattant" ou "guerrier" pourrait coller .
Les autres voies sont "invisibilité" (adepte silencieux ou ninja), "art" (adepte des arts ou artiste) , "oraison" (adepte social ou orateur) voilà ce que pourrai donner les autres noms si l'on suit le principe dévéloppé depuis SR2 .
brawling adept.
D'ailleurs les voies étaient les même en SR3 "The Way of ..."
Je pense qu'en SR5 les voies reviendront et il y aura "the way (ou path) of the warrior"
Les adeptes spécialisés (je crois en SR2) étaient soit invocateur ou sorcier . Ensuite il y eu les adeptes mystiques ... au final le nom change mais l'idée est un spécialiste magique de quelque chose (d'où la voie ) .
Les adeptes mystiques sont les pendants des héros de ED ! J'me trompe ?
Brawling : c'est bagarre ...... Adepte martial dans ce cas , parceque bagarreur ou adepte d'la baston .
......
Adepte guerrier, Rambo
dragrubis
Plutôt adepte soldat voie de l'artilleur
..
Adepte pistolero,(trouver un nom...) Hawk eye?
dragrubis
ou Lucky Luke
Les adeptes spécialisés (je crois en SR2) étaient soit invocateur ou sorcier . MASTER
aspected magicians, magiciens orientés ou spécialisés selon les éditions, de mémoire. Jamais adepte n'a été utilisé pour désigner ce type d'Eveillé spécialisés/limité dans un aspect des arts occultes.
Ensuite il y eu les adeptes mystiques ... au final le nom change mais l'idée est un spécialiste magique de quelque chose (d'où la voie ) . MASTER
Non, les adeptes mystiques sont des "biclassés" adepte/magicien : ils ont accès aux pouvoirs d'adepte et aux capacités magiques des magiciens (sorcellerie, invocation, enchantement), mais pas à la projection astrale.
Les adeptes mystiques sont les pendants des héros de ED ! J'me trompe ? MASTER
Oui à 50%
Les héros de ED sont le plus souvent des adeptes ou des adeptes mystiques (selon qu'ils tissent des sorts ou pas en fait). talent ED = pouvoirs d'adepte SR, en gros.
Il parait que le travail de nuit n'est pas pris en compte dans le rapport ministériel "sur la pénibilité au travail" , contrairement à un rapport médical de la commission européenne !
J'ai jeté un oeil ce matin et , il y a de quoi se mélanger les souvenirs .
Selon l'édition c'est "Physical magician" en SR2 ou "Adepte de la voie du magicien" raccourcit en " adepte magicien" en SR3 , qui sont devenus les "Adeptes mystiques" en SR4A. .. et il y a les "aspected magicians" !
En SR2 et 3 , il y avait Les Voies du Guerrier , l'Athlète ,l' Artiste , Invisible , l' Esprit (Ils ont la perception astrale et on emploit pour la 1ère fois "Mystic Adept" traités comme des shamans dans les tribus), Animiste [Animal Powers en vo] (qui suivent un totem et on parle de "shamanic adept et de Spirit Warrior" ) .
Repris en SR4A , avec une autre présentation.
Comme tu l'as précisé aucun n'a accès à la projection astrale . Mais certains pouvaient avoir accès aux sorts ou à l'invocation avec les "SR Companion".
Mes sources sont "Awakenings - New Magic in 2057" p52 à 56 (SR2) , "Magie du 6° Monde" p20-22 (SR3), MdO et LdB pour SR4A .
A la base , je réfléchissais au nom de l'archétype et je me suis dis que le nom peut varier selon la philosophie de l'archétype .
Voie du guerrier , il est "accro" au combat , c'est des "Spiller of Blood" , "The Destroyer" regroupant Martial art Masters , Swords-men , Zen archer et Firearms experts.
Voie animiste , maitre martial suivant un animal , une philosophie-totem ....et le Retour du "Brave" .