Warhammer : et de 4 ! 5111
Forums > Jeux de rôle
C'est officiel ! Cubicle va sortir une 4° édition de Warhammer avant la fin de l'année. Celle-ci s'inspirera de la 1° et 2° édition. Pour ma part, j'espère un remake d'une certaine campagne...
- Alessandro Zanni
Yeaaaaaaaahhhh!,,,, je l'attendais celle la!
Probable, mais ils auraient probablement battu un record.
Ils vont rattraper Donj et Shadowrun à force, et ensuite ce sera l'AdC !
Youhouu !
Mais du coup, le vieux monde ayant explosé, où va se passer cette édition ? Dans le nouveau setting space weird ?
- jayjay37
Le retour de la Campagne Impérial, j'en rêve....
Retour aux sources du Vieux Monde et de la V1/V2 selon le communiqué de Cubicle 7 (mais cela ne veut pas forcément dire retour au D100 côté règles, encore aucune info dessus)
Sinon je ne comprends pas pourquoi souhaiter le retour de l ennemi interieur. Je veux bien que quelques jeunots ne la connaissent pas mais on est ici entre vieux briscards, soit on l'a, soit on a eu suffisamment d'occasion de l'avoir pour l'acheter si ça nous intéresse.
J'espère de nouvelles campagne avec la diversité et la durée de la venerable ancienne.
- jayjay37
- et
- nerghull G
J'avais ouvert un fil sur W4 lorsque j'en ai entendu parlé ....
forums.php?topic_id=7853&tid=153831#msg153831
La base c'est du d100 : Zweilander .
J'avais fait mes propres règles en mixant W2 (base principale) et W3 ( Magie, corruption, folie, réussite/échec) , et ça plait à tout le monde .. du coup je ne sais pas trop . Surtout si GW ralenti la gamme et met des batons dans les roues aux éditeurs français !
Ex: Edge et l'ennemi interieur et Hogshead du temps de W1.
Ah ah ne le prend pas mal. Disons que l'âge moyen des intervenants réguliers ici tient plus de Nagash que du dernier ovate.
Si ça peut te rassurer, j'ai beau être un vieux ici (peut être un des plus vieux), je n'ai jamais joué à Warhammer de toute ma vie de rôlistes
Je vais suivre ça d'un œil curieux. Il faudra voir ce qui sera proposé parce que j'ai quasi l'intégrale depuis la V1 dans chacune des 3 éditions donc pas de besoin particulier hormis des scénarios.
En terme de background, on a déjà bien fait le tour de l'essentiel dans les précédentes éditions. Si c'est pour relire encore les mêmes choses, bof, bof.
L'orientation plus V1 du jeu serait un gros plus pour moi avec cet humour si particulier que je regrette qu'on ait perdu ensuite.
le système de jeu, perso j'aime beaucoup celui de la V3 qui est vraiment très sympa mais qui nécessite une table immense pour tout y disposer
J'espère que ce sera un peu plus qu'une v2 révisée. Je suis pas super attaché au d100 avec des personnages qui commencent leur carrière avec grosso modo 2 chances sur 3 de rater leurs actions en moyenne.
Et côté fluff j'espère quelque chose qui assume le côté high fantasy de l'univers. Les héros qui vont au combat bardé d'objets magique monté sur des créature fantastiques, ça en fait partie. Ça n'empêche pas de jouer un attrapeur de rats qui commence les deux pieds dans la merde. Peu être que si l'attrapeur de rat est très chanceux, il arrivera un jour au niveau héroïque, mais il y a de grande chances qu'il rencontre une mort affreuse avant, ou pire.
- Grand_Ancien
Et côté fluff j'espère quelque chose qui assume le côté high fantasy de l'univers. Les héros qui vont au combat bardé d'objets magique monté sur des créature fantastiques, ça en fait partie.
Decarcassor
Pour moi, c'est surtout le truc du jeu de figurine. Warhammer s'est toujours posé comme une vraie alternative à D&D. S'il s'en va marcher sur les plattes bandes de D&D, il en perd sa spécificité (et puis en V2, quand tu atteignais ta quatrième carrière, même non bardé d'objets magiques tu dépottais déjà bien).
C clair que le jeu de rôle n'a jamais été High fantasy, bien au contraire. Le pj est le troufion qui évolue dans la boue et la pisse. Rien a voir avec les personnages du jeu de fig. Par contre je suis d,accord avec le principe dun réajustement au niveau du système d100. On a beau etre des gars de base, du commun, on est pas obligés d'être des blaireaux ridicules.