Logiciel de création de personnage 78
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
En attendant la version française (on se renseigne), un fan a créé un logiciel de création de perso en allemand et en anglais pour la v5.
Si vous êtes intéressé :
Version allemande :
http://www.ulisses-ebooks.de/product/209711/Optolyth-Heldengenerator
Version anglaise :
http://www.ulisses-ebooks.de/product/220253/Optolyth-Character-Generator
Calen
C'est intéressant parce que si le logiciel est déjà en deux langues, c'est qu'il est probablement conçu pour être internationalisable. En informatique un logiciel pas conçu pour être multilangue dès le début, c'est l'horreur pour faire des traduction. Mais si c'est prévu dès le départ, rajouter une langue est souvent plus facile. Il y a donc espoir.
- Nioux
Surtout que quand y'a de la place pour du texte allemand, toutes les autres langues tiennent dans l'interface
- Oog des Meesters
Oufti, non, là, je pense que tu veux dire "s'il y a de la place pour le français... " Ou bien je n'ai pas sniffé ton ironie
Je te jure, l'allemand utilise des expressions concentrés, parfois mettant en un mot ce qu'en français on utiliserait des phrases entières pour dire. C'est un réel souci lors des traductions que nous ne faisons pas sauter les cadres de la mise en page du produit allemand...
- Nioux
Pour un logiciel, on utilise pas des phrases complètes dans l'interface, souvent des mots ou expressions assez courtes. Or, en allemand, au lieu d'avoir 3 petits mots, tu as un long mot insécable. Et d'expérience, c'est pas la même chose à caser
- Oog des Meesters
Bon finalement j'ai pu l'installer et le tester ce logiciel.
Il fonctionne très bien et permet de gérer ses fiches de personnages (autant que l'on veut) en les sauvegardant, les modifiant,...
Ci joint un exemple de pdf que le logiciel peut générer.
Je le trouve vraiment pratique parce qu'il enlève le souci de noter tous les points d'aventure utilisés et que tu n'as pas à consulter à chaque fois le tableau du coût des améliorations. Il t'empêche de zapper certains points de la création (genre les langues) aussi.
- Capitaine Caverne
Attention, le système et les untiés en anglais ne sont peut-être pas les mêmes.
- Dyvim Star
- et
- Docdemers
Bonne remarque...
Les règles anglaises et françaises sont en désaccord (sans doute à cause des unités de mesures qui diffèrent)
En français c'est FO*2 pierres/kg
En anglais c'est FO*4 pounds (livres)