Suite des carnets de Vercourt 5
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir
J'ai cru comprendre que les Carnets étaient assez arides, plein de détails à consulter plutôt qu'à lire (je l'ai commandé, je verrai bien). Du coup, le deuxième serait quelque chose de plus littéraire si je comprends bien, avec moins de détails factuels et plus d'ambiance.
J'ai cru comprendre que les Carnets étaient assez arides, plein de détails à consulter plutôt qu'à lire (je l'ai commandé, je verrai bien). Du coup, le deuxième serait quelque chose de plus littéraire si je comprends bien, avec moins de détails factuels et plus d'ambiance.
Mark Twang
C'est exactement ça. Les deux tomes font la même taille, mais le premier est plus dense en informations. Il est plus fait pour que l'information soit rapide à extraire que pour le plaisir de la lecture. Le second tome est également très dense, mais beaucoup plus "littéraire".
Tout dépend du sujet traité, en fait : il est plus facile d'écrire un texte pour décrire des tactiques que pour résumer en dix lignes une guerre entière sans faire creux ni répétitif, sachant que des guerres, entre le XVIème et le XIXème, il y en a eu. Imaginez s'il avait fallu "raconter" la présence en chaque endroit et à chaque année des aventuriers qui y sont venus. Je ne voulais pas être responsable de "Carnets elbow"
J'ai reçu le premier volume des carnets : c'est somptueux. Effectivement pas à lire comme un roman, mais à feuilleter souvent pour s'imprégner de la matière et avoir avoir conscience de ce qu'on peut y trouver en cas de besoin.