Chants de marins 16
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir
Bonjour à tous,
Il m'est très difficile de trouver des chants de marins en Français qui ne soient pas kitsch à mourir.
Cependant je suis tombe sur cet album sur spotify :
https://open.spotify.com/album/5BQJrsXIxtMyaRy2sQr2VC?si=MYIUIFIWSCOekyiocxsW1w
Je suis tombe amoureux ! Au boulot tout le monde me regarde bizarrement quand je chantonne dans les couloirs.
Si vous avez d'autres liens dans ce genre, faites tourner !
La BO d'Assassin's Creed Black Flag est aussi riche en chants de marins et de pirates.
Les équipages pirates étant plutôt internationaux , que les chants soient en anglais n'est pas trop un problème mais c'est vrais que c'est sympa de pouvoir varier et d'avoir aussi des chants français, merci Florent.
il y a aussi Mikaël Yaouank, Chants marins
L'album que j'ai mis en lien raconte l'histoire vraie de l'arrière grand père de l'artiste.
Merci captainbells, l'album de Mikaël Yaouank est vraiment simpas !
Au fait, sur le forum On the sea j'avais trouvé un lien vers une interpretation de l'hymne pirate : on the sea (c'est pas de ma faute si tout s'appelle on the sea !) , un ancien du forum qui passerait par ici l'aurait-il encore ?
Trouvé le sujet. Si c'est bien celui-là.
pas totalement dans le sujet parce c'est pas en français mais il y a ye banished privateers qui est dans le thème. ça devrait faire un excellente musique d'ouverture pour la mise en ambiance .
Voici un chantt de Luc Arbogast :
https://www.youtube.com/watch?v=QKtXDa85Hfs&ab_channel=icemman555
C'est la chanson le Grand Coureur. J'aime beaucoup les paroles et comment il la chante ! Ca pourrait faire office de chant à bord de vos navires
- WolfRider4594
- et
- captainbells
Bof... Ca ne ressemble pas vraiment à un chant du 17e ou du 18e siècle, mais plutôt à une imitation moderne. Ceci dit mettre des orchestrations élaborées sur des chants qui étaient chantés à capella pendant la manœuvre ça n'aide pas pour juger de leur authenticité.
Sinon le chant de notre équipage c'est ça :