Preview Pathfinder 26
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder
préface de Monte Cook, voici une petite preview sur les nouveautés du Paladin !
Bonne lecture et rendez-vous la semaine prochaine pour d'autres previews avant la sortie le 29 octobre !!!!
++
Après la Bonne lecture et rendez-vous la semaine prochaine pour d'autres previews avant la sortie le 29 octobre !!!!
++
Seul regret : ne pas avoir combiner dans cette classe le paladin et le paladin noir (ou chevalier noir) Encore une fois il est limité au dieu bon. En plus, celui-ci est toujours aussi pénalisé dans sa façon de jouer alors que le prêtre n'a aucune règle vraiment écrite le pénalisant sur sa façon de se comporté durant les parties.
- Le paladin, le roublard sont les 2 qui ont eu le plus de changement les rendant encore plus sympa.
- Le barbare est bien revue lui aussi.
- J'aime bien les nouvelles possibilité du mage mais je suis curieux de voir se que cela donnera en jeu. N'est- il pas devenu trop puissant par rapport aux autres ?
- Les modif du guerrier sont bien aussi et en font un vrai guerrier qui maitrise bien son domaine.
En fait, toute les classes sont reçu des modif qui me plaisent bien et pour chaque classe, il n'y a pas un niveau qui ne lui rapporte pas un truc.
On note aussi qu'il y a souvent des choix de carrière à la manière du style de combat du rodeur, comme le pacte divin du paladin qui propose de choisir entre le Destrier et l'arme magique, le pacte magique pour les magiciens (familier ou objet fétiche), etc...
Seul regret : ne pas avoir combiner dans cette classe le paladin et le paladin noir (ou chevalier noir) Encore une fois il est limité au dieu bon. ekmule2Ils ont annoncé des paladins pour tous les alignements (y compris CM, qui "prendra la place" du blackguard) pour l'Advanced Player Guide à paraître dans un an. D'ici là, il y aura des préviews et des playtests ouverts pour les nouvelles classes.
On note aussi qu'il y a souvent des choix de carrière à la manière du style de combat du rodeur, comme le pacte divin du paladin qui propose de choisir entre le Destrier et l'arme magique, le pacte magique pour les magiciens (familier ou objet fétiche), etc... BlackEarsC'est un des éléments les plus importants de Pathfinder à mon avis. En "ouvrant" les classes en permettant aux joueurs de prendre des options (grâces de paladin, talents de roublard, lignage d'ensorceleur, etc. etc.), on permet à chaque classe de recouvrir un éventail plus large de types de personnages. D'où les classes de prestige sont moins nécessaires (et peuvent redevenir "de _prestige_" plutôt qu'une sorte de passage obligé pour avoir "un bon build").
Je trouve le paladin abusé personnellement, mais certaines choses sont quand même intéressantes...
zagig_yragerne
Personnellement je trouve que Paizo dépoussière de façon excessivement intéressante le paladin, qui n'était avant quasiment qu'un detect evil sur pattes un peu résistant ... (c'est bien évidemment mon avis hein )
Ah mais c'est intéressant et ça dépoussière bien, c'est juste un peu trop puissant à mon avis. Les idées sont bonnes, mais le power creep est particulièrement élevée...
Petite question concernant les stickers. Ca concerne uniquement le collector, ou bien la version normale aussi? (non parce que j'ai récupéré un manuel des joueurs du MdJ, mais pas encore lu - pas eu le temps - du coup, c'est pour savoir si je vois à ce que je récupère un sticker ^^)
C'est quand même un peu con, la "défense contre les manœuvres offensives" au lieu de "degré de manœuvres défensives" juste dans la beeeeelle preview du nain ...
Voici le nain dans Pathfinder JdR !Anonce-t-il fièrement...
Damien C.
J'ai été fort déçu quand j'ai remarqué que je m'étais trompé en lisant varice...
Tiens au fait, question: ils ont vision dans le noir, vision nocturne existe également...? La différence classique...
Au tour de l'ensorcelleur de passer à la moulinette
Y'a pas un seul "L" à "ensorceleur" ? C'est pas bien grave, hein, m'enfin ...