[SPOIL ]Difficulté du tome 5 Les squelettes de balafre 8
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes > La Malédiction du Trône écarlate
Je suis en train de lire le scénar du tome 5 et après un tour d'horizon général j'ai vraiment peur que la demi-liche soit fatale aux PJs. Une demi liche FP 14 qui a du être amputée mais qui reste assez létale.
Si tu penses que c'est trop déséquilibré, tu peux toujours prendre le temps qu'il reste avant le combat pour booster un peu les PJ... Quelques objets magiques qui traînent (baguette avec une charge de résurrection ? potions de soin, ...)
Je ne connais pas le scénar, mais tu as peut-être encore moyen de joindre un PNJ au groupe qui pourra les épauler ?
Sinon tu peux aussi "nerfer" la demiliche en lui retirant quelques pouvoirs.
Bref je ne sais pas combien de temps de jeu il te reste avant le combat, mais si tu le sens pas, tu as tout intérêt à profiter de ce temps soit pour booster les PJ, soit pour diminuer leur adversaire. Un TPK dans ces conditions, ça n'a pas grand intérêt c'est clair !
Si tu penses que c'est trop déséquilibré, tu peux toujours prendre le temps qu'il reste avant le combat pour booster un peu les PJ... Quelques objets magiques qui traînent (baguette avec une charge de résurrection ? potions de soin, ...)
K.
Et après les avoir bien blindé d'objets magiques en tout genre tu leur colles une bonne disjonction dans les gencives une ou deux aventures plus tard, histoire de leur apprendre la vie (Paizo style ...)
Moi traumatisé ? pas du tout ....
Et après les avoir bien blindé d'objets magiques en tout genre tu leur colles une bonne disjonction dans les gencives une ou deux aventures plus tard, histoire de leur apprendre la vie (Paizo style ...)Tiens ça me rappelle certains scénarii de la grande époque ça. ^^;;
Moi traumatisé ? pas du tout ....
Grand Strateger
Je ne suis qu'en phase préparatoire, ils ont tout le scénar devant eux. On va voir si ils s'allient à des PNJ. (le scénar en prévoit)
Mes joueurs en sont encore loin mais si je devais la faire jouer prochainement, je pense que j'essaierai de me rapprocher au plus près de l'ambiance du livre, telle que la présente l'avant-propos : "terreurs anciennes, craintes issues des profondeurs du temps, Dracula, Cthulhu... une véritable plongée dans l'angoisse.". Peut-être quelques indices disséminés dans cette grande maison de l'horreur (les paroles d'un esprit tourmenté, un message gravé par des ongles sur un mur...) peuvent leur apprendre l'existence de ce mal terrible qu'est la liche ; certaines créatures rencontrées ont une valeur d'intelligence moyenne ou élevée et peut-être les personnages devraient-ils s'allier à ces créatures maléfiques (avec toute la pression, les conséquences et l'horreur qu'une telle alliance dégage par elle-même) afin de combattre une créature encore plus maléfique ; peut-être existe-t-il un rituel que les personnages peuvent accomplir pour réduire les pouvoirs de la liche (et peut-être ce rituel demande-t-il de manipuler des forces allant à l'encontre des tendances des joueurs)...
Avant d'arriver à Balafre je les ferai tous sortir pour fumer et je tirerai tous les rideaux de la salle.
J'ai acheté 50 bougies chauffe(plat et un crane en plâtre, je vais mettre des bougies partout dans la salle et dans le crâne
Pour la musique j'ai prévu la BO de Castlevania Symphony of the night, ça va donner