Gestion des Quarts à terre 5
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir
Ahoi !
Là encore, une information que je n'ai pas trouvé dans les livres. Comment s'effectuent les quarts quand le navire est amaré à un port ? 4h de quartier libre en alternant entre les bordées ? Un service minimum à bord laissant les matelots libres le plus clair de leur temps avant que ne vienne leur tour d'assurer ce service ?
- Ombreloup
Je dirais que ça dépend de ta chasse partie, des consignes que le capitaine donne à son équipage, du contexte, etc.
S'il est dans un port sûr tu vas juste laisser quelques gens pour éviter qu'on te vole le navire, s'il faut être prêt à partir en urgence tu vas au contraire laisser une bordée complète nécessaire à la manoeuvre, et donnant pour consignes aux autres de pouvoir remonter à bord au son de la cloche, au risque d'être abandonné s'ils n'y arrivent pas.
Alors, je me mouille, sans etre sur, mais a mon avis ces regles ne sont vraies qu'en mer, ou tu as besoin d'hommes reposés (meme s'ils ne le sont pas au bout de 4H passés dans un hamac humide). A terre, tu gardes un minimum pour faire l'entretien et la surveillance, et le reste a quartier libre. Enfin tout dépend de si a terre dans un port, ou a terre dans la jungle... Et puis aussi si il y a un risque de desertion ou pas. Les marins qui etaient pressés n'avaient ainsi generalement pas de permission au départ surtout si sur les cotes anglaises.