Quel scenario pour commencer dans un kaer, avec de nouveaux joueurs et perso ? 12
Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn
J'ai trouvé plusieurs histoires intéressantes pour l'introduction à Earthdawn, mais il me manque un truc. Je cherche un scenario qui commence à l'intérieur d'un kaer, avec une ouverture tardive, où les PJ ne connaissent pas le monde extérieur à part les vieilles histoires que l'on raconte dans le kaer.
Une piste sur internet que je pourrais suivre ?
Merci.
Sinon ben je te conseille de jeter un œil au supplément Ardanyan's Revenge à paraître un jour chez BBE.
J'ai avancé l'idée de faire jouer juste avant la fin du Châtiment, idée rapidement écartée au vu des danger que cela représente pour les joueurs. Là je cherche un scénario pour jouer à la date "normale", mais en partant d'un kaer en retard, isolé quelque part de très peu peuplé et oublié des autres, qui n'ouvre ses portes que des décennies après que la "civilisation" soit revenue, bien après la quasi totalité des autres kaers.
C'est bien le concept de ce scenario, la revanche d'Ardanyan qui va être traduit... dans quelques mois
Bon quand à moi je vais me lancer dans une campagne dont les premier scénarii se situent dans un kaer qui n'a pas encore ouvert ses portes...
En masse je sais pas, mais en tout cas perso j'achèterai mon exemplaire, alors que je ne suis même pas MJ et que je ne le lirai probablement pas du coup
Une idée : tu lis tout comme ça tu peux faire jouer, et ça fait encore plus de joueurs au bout du compte !
Le chapitre sur les kaer et la description générale de Barsaive, pourquoi pas, surtout si le MJ pense investir dans les suppléments de background (Nations de Barsaive). Après, il y a des chapitres techniques intéressants pour le joueur aussi, mais rien de fou.
Je dirais que tout est accessible aux joueurs, sauf la partie sur les dragons et les horreurs (et encore), mais ce n'est que mon point de vue.