[Bestiaire] La marasque ou tarentule de Maraskan 18
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Je pose ça là aussi puisque je l'ai mis sur Facebook. Ca pourrait être utile à certains.
Les stats de la Marasque en mode familier de sorcière (ou de géode éventuellement vu qu'ils en ont aussi). Une variante intéressante et assez puissante si elle est vieille (ses caracs varient en fonction de son âge).
C'erst la traduction de cette page du Regelwiki : https://ulisses-regelwiki.de/index.php/Best_Maraske.html
Marasque ou tarentule de Maraskan
CO 10 IN 8(a) IU 14 CH 11 DE 11 AG 14 CN 12 FO 11
PV AGEx3+30 PA 15 PK – INI AGE+1D6 DEF AGE TM 3 TP 3 MOV AGEx1,5
Morsure : AT AGE/2+6 PI 1D6+AGE/2(+Poison)* AL moyenne
PR/ENC : AGE/2+1 / 0
Capacité spéciale : Attaque sur les zones vulnérables (morsure; l'attaque subit un malus de -2. Si réussie, l'attaque ignore la PR des vêtements et de l'armure. Les PR naturelles et magiques s'appliquent normalement)
Talents : Intimidation 8, Escalade 10, Maîtrise corporelle 6, Tour de force 6, Natation 2, Maîtrise de soi 12, Acuité sensorielle 13, Furtivité 10, Volonté 7
Tours de familier : Rejoindre la sorcière, Empathie magique, Camouflage, Sens animal, Dialogue magique
Catégorie de taille : petite
Type : Animal, non humanoïde
Comportement au combat :
Fuite : perte de 50 % des points de vie
+1 niveau de douleur à : dépend de l'âge
Règle spéciale :
Plus c'est vieux, plus c'est mauvais : une marasque a un âge (AGE), que vous lancez avec 2D6 au début. L'âge affecte certaines valeurs.
*) Poison de marasque
Le poison de la marasque peut être utilisé plusieurs fois contre la même cible.
Niveau : 3
Type : Poison d'arme, animal
Résistance : Ténacité physique
Effet : AGE/2 BL / –
Début : immédiat
Durée : instantané
Prix : 100 T, le poison peut être transformé en Sunsura
- Docdemers
Ca ressemble presque à un poisson d'avril pour gros bill
C'est du délire!
On n'a que les caracs et pas de contexte donc difficile de comprendre pourquoi une tarentule de 8 ans possède 54 PV, une protection équivalente à une armure d'écaille et une vitesse équivalente à celle d'un cheval, mais bon de prime abord ça me paraît totallement bill. Sachant que 8 sur 2D6 c'est à peine plus que la moyenne...
- romgam
En fait elle date de DSA3-4 donc faudrait se pencher sur les suppléments concernés pour avoir un peu plus d'infos. C'est "juste" une tarentule"gardienne" de Maraskan (espérance de vie entre 10 et 14 ans) qui nous vient du 7e age (celui des insectoïdes) et donc c'est plutôt une "gigantule". Ce qui explique ses caracs. C'est pas un petit truc donc on se débarasse à coup de baygon.
J'ai fouillé dans mes archives et...
Il y en a une aussi dans le scénario "le fleuve du désastre" à la fin.
Avec une adaptation v1-v5 réalisée par Yanick (déjà dispo) et qui est en cours de mise en page (pas encore terminée).