PNJ clés en main 10
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir
Je crée un post dédié à des PNJ clés en main, pour ceux qui ont le coeur de partager leurs idées de PNJ. Je ne sais pas quel format pourrait prendre ce travail collaboratif et où le stocker. Genre un google doc ?
Pour ma part, j'ai en tête les profils suivants (sans leurs caractéristiques) :
- un chirurgien (en fait une ancienne sage-femme déguisée en homme, recherchée pour diverses raisons) : Si je devais jouer un PJ, je crois que ça serait ce genre là
- un ancien armateur irlandais qui a fui son pays et qui maintenant veut faire la peau à ces chiens d'anglais. ce pourrait être un capitaine, un second
- un matelot irlandais bout-en--train mais sanguinaire au combat, qui s'est engagé sur un navire de guerre français, pour lui-aussi faire la peau à ces chiens d'anglais
- un gabier noir
- un jeune mousse fraichement embarqué
- un matelot très sympa et très compétent, mais qui porte la poisse
Je vous mets à disposition les relation map de ma campagne bac à sable dans les années 1660 actuellement en cours. Vous y trouverez des PNJ définis par quelques mots clés et éléments de background. Certains noms historiques apparaissent et j'ai pris de large liberté quant à leur interprétation, soyez prévenus. Enfin, étant donné l'usage que j'en fait, rien n'est détaillé en profondeur et tout n'est peut-être pas clair. N'hésitez pas à me demander des précisions.
Légende : En bleu les PJ, en gris les PNJ vivants, en noir les PNJ morts.
Généralement, j utilise un generateur de nom et d attribut aleatoires. Quand le resultat me plait, j etoffe le pNJ
Joël Mogann
19 ans
Grand, mince, pale, roux et taches de rousseur
Marin depuis ses 14 ans
Un frère mort en mer a la pointe de la Bretagne
Joel est extrêmement superstitieux, et il interprete le moindre signe comme un mauvais présage. Il est très crédule et il est persuadé d'avoir vu le fantôme de son frère a plusieurs reprises.
Une mouette qui vole trop bas, un filin qui casse, une queue de rat dans le ragoût...
Un marin va mourir, c est sûr.( phrase fetiche qu il marmonne assez fort pour qu on l entende)
PNJ parfait pour augmenter le stress d'un équipage.
- DSC1978
Il a mal fini Joël si je me souviens bien de tes PNJs...
Oui, c est vrai, mais à chacun de l utiliser comme il le souhaite .
Le vieil Ewan
63 ans
Homme robuste aux mains calleuses un peu deformées par l arthrite, avec toujours une pipe en ecume sur lui.
Vieux loup de mer mais aussi druide a ses heures perdues et guérisseur non officiel de bord. Tres aimé de l équipage.
Gare à celui qui lui fera du mal ou le menacera. Il y aura toujours des marins prêts à le venger.
Mais si on le respecte, il vous aidera au mieux.
PNJ idéal si les joueurs ont besoin d infos maritimes.
Daniele Schwarz, Sage-femme (assistant du chirurgien ou chirurgien à bord)
Ayant fui l'Empire Germanique pour sorcellerie à la suite de l'accouchement d'enfants mort-né et difformes dans une famille noble, elle a pu embarquer sur un navire français avec l'aide d'un ancien médecin de marine, grimée en homme.
Douée de talents en chirurgie et herboristerie, ses compétences tant pour apaiser les douleurs du corps et de l'âme la font très estimée de l'équipage, qui se doutent tous tous qu'il s'agit d'une femme, sans pour autant l'avouer.
Touchée par le divin, elle peut bénir l'équipage (de la même manière qu'elle le faisait avec les nouveaux nés) et fait appel à Dieu pour l'aider à soigner ses camarades.
30 ans environ, d'apparence menue, elle n'est pas très forte mais de bonne constitution. Cheveux courts noir et yeux bleu azur, son visage est apaisant et toujours légèrement souriant. Si elle n'était pas déguisée en homme, elle pourrait être jolie. Sa douceur contraste avec sa voix caverneuse au fort accent germanique. Elle porte sur elle toujours une dague et n'hésitera pas à se servir en cas d'agression, rapport à sa situation (fugitive et femme).
Et parmi le monde de la mer, des rumeurs commencent à courir qu'une femme médecin embarquée sur un navire porterait chance à son équipage...
PNJ pouvant bien sûr aider les PJ à se soigner, mais aussi être l'objet de convoitises tant par l'Eglise que d'autres marins qui cherchent à mettre la main dessus... Ou un PNJ récupéré par les PJ à la suite d'une prise ?
Patrick McGabhain dit l'irlandais, matelot
Ancien pêcheur enrôlé de force durant 7 ans sur un vaisseau de guerre anglais, il a pu s'échapper d'Irlande et rejoindre la France pour s'engager en faveur de son pays d'adoption.
Maigre, sec, muscles saillants émaillés de cicatrices, cheveux roux hirsutes quand il ne porte pas son chiffon sur sa tête. De petite taille, il lui manque plusieurs dents ce qui le fait zozotter. Il a un regard noir et taciturne qui contraste avec sa nature joyeuse et bout en train. L'alcool le rend violent et c'est ivre qu'il se bat le mieux.
Catholique très pieux. Il baise la croix qu'il porte autour du cou quand il entreprend quelque chose.
PNJ qui a toujours de bonnes intuitions concernant la mer et le temps, sait naviguer avec un petit voilier et bonne reconnaissance des différents navires. Il a appris à se battre quand il naviguait avec les anglais.
Merci Canard ! Je ne connaissais pas ce logiciel et ça m'a l'air pas mal du tout pour l'utilisation que j'en aurai sur… Capitaine Vaudou !
Car tous les pirates sont Frères de la côte, qu'ils soient plus "historiques" ou plus "fantasmés" !