Fabriquer un forgeron-mage? 64
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Bonjour,
Un ami aimerait se créer un forgeron mage... et je dois le faire pour lui (son premier perso de jdr)
J'ai trouvé quleque rituel pour faire des artefacts (Arcanovi) mais pas de sort pour rendre le métal plus résistant, l'empecher de rouiller...
ESt ce que vous auriez des infos dessus?
Merci
- Docdemers
Je peux me tromper, mais à ma connaissance il n'y a pas de sorts pour renforcer ou protéger une lame contre la rouille. Ce sont plutôt les types de métaux choisi lors de la fabrication de l'arme qui vont lui conférer ces aspects. Ces informations seront disponibles lorsque le Compendium et éventuellement l'armurie Aventurienne seront publiés en version française. Sinon, dans l'immédiat tu devras te tourner vers ces 2 suppléments soit en VO allemandes, ou encore en version anglaise (Aventurian Compendium et Aventurian Armory).
- sassanos77778
Comment tu entends le personnage : un vrai magicien (de guilde) spécialiste de la création d'armes magiques ou un forgeron doté de de quelques pouvoirs magiques ?
Dans magie I il existe une tradition, le dilettante de la magie , qui s'ajoute à n'importe quelle profession et permet de lancer 2-3 sorts. Il y a aussi une variante de cette tradition qui permet d'améliorer ses compétences de fabrication avec de l'énergie astrale (mais ne permet pas de lancer des sorts de mémoire).
- sassanos77778
Sinon dans magie III et le supplément sur Thorval, il y a la tradition des forgerons fjarnings gjaskerlandais qui emprisonnent des esprits dans des armes de mémoire.
- sassanos77778
Le MJ n'est pas une boniche. Si ton joueur veut un personnage hors-norme, il devrait prendre le livre des règles, les lire, les relire et se créer son personnage lui-même.
- Helicon38
- et
- Docdemers
Depuis que je la sors à mes joueurs, ceux-ci sont devenus beaucoup moins exigeants.
Les joueurs réellement intéressé par un personnage un peu en dehors des sentiers battus se débrouillent par eux-mêmes, et ça commence par s'approprier les règles.
(Mais je m'aperçois que je fais dévier le fil. Désolé du HS).
- sassanos77778
Un peu dur comme approche tout de même !
Mais je ne suis pas tout à fait en désaccord. Sans le laisser faire son personnage entièrement seul, il devrait tout de même accompagner le MJ dans la démarche pour apprendre les règles pertinentes à son personnage.
P.S. Et puis en passant, son personnage n'est pas vraiment "hors-norme" puisque à L'Oeil noir la création de personnages n'est pas limitée par des classes. Ce qui implique que même lorsque les règles de création sont respectés, les possibilités de "combinaisons" demeurent pratiquement infinies. Donc son personnage est tout à fait possible à créer selon les règles normales.
Je peux me tromper, mais à ma connaissance il n'y a pas de sorts pour renforcer ou protéger une lame contre la rouille.
Docdemers
Il existe un rituel nommé Adamantium dans Magie II qui rend les objets plus solides. Étonnamment il n'a pas le domaine Objet mais Élémentaire.
- Docdemers
La "catégorie de cible" tu veux dire j'imagine ? Car le domaine "élémentaire" fait tout de même du sens puisque l'ont parle d'un objet (bois, pierre, métaux, etc...)
Édit : Je viens d'aller vérifier et en effet, la catégorie de cible est bel et bien "objet" et le domaine "élémentaire". Je vais maintenant faire appelle à DeepL pour en savoir plus sur ce rituel...
Je pense qu'un magicien dilettante est une bonne option. Tu dois pouvoir choisir au moins un talent qu'il pourra s'améliorer grâce à la magie.
Comme dit plus, il faut que t'intéresses à Magie I (en attendant la vf)
Bon, le rituel "Adamantium" ne semble fonctionner que pour les objets profanes et les armes et les armures en sont exclus. Pas idéal pour un forgeron.
L'artisanat est une science et un art à part entière a l'Oeil noir ... les secret professionnels et CS permettent de fabriquer des armes de qualité assez sympas déjà.
Du coup je rejoins les camarades sur l'idée du mage dilettante ... bien que dans ce cas il me semble qu'il est limité en complexité de sort.
- sassanos77778
Ok faudrait qu'il se débrouille plus en autonomie mais je n'ai que le livre de règles et l'armurie en allemand, pas les supplément magie. Et pour les règles je les lui explique, mais il ne réussi pas à se focaliser, il veut tout prendre pour son perso. Et comme je l'ai déja dis c'est son premier JDR
- Docdemers
- et
- Dyvim Star