Jeu de rôle Medfan japonais 12
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Bonjour à tous, je suis actuellement en train de développer un univers de fantasy assez vaste, avec une île sur laquelle se sont développés des sociétés de style japonais je dirais (même si je me donne beaucoup de liberté, les références seront soient culturelles, historiques, préjugées ou issues d'oeuvres japonaises).
Je souhaite rendre cet univers jouable sur une mécanique COF, afin de créer une campagne. Mais du coup je cherche à trouver des profils ou races jouables, ou des règles particulières qui puissent transmettre cette culture japonaise.
J'ai déjà trouvé, grâce à la contribution de fans géniaux, certaines races : les Kitsune et Tengu. Mais j'aimerais bien en ajouter d'autres, comme les Oni, les Mujina et les Tanuki. Et j'aimerais pouvoir japoniser les races plus classiques (elfes, nains, humains et halfelins).
Pour les profils, je sais qu'il y a déjà les samouraïs dans le second livre, dont j'ai oublié le nom (oups). Et j'ai trouvé les ninja dans une contribution ! Après le profil de moine s'adapte bien, mais j'aimerais pouvoir créer des Sohei (moine-guerrier, donc proche des deux), Yamabushi (un sorte d'ascète des montagnes, donc plus prêtre ou moine aussi je dirais) et Ashigaru (simple soldat, donc proche du guerrier). Je pensais ajouter les Ronin qui se rapprochent des rôdeurs et les Wako (des pirates japonais).
Des idées à me proposer ? Merci beaucoup par avance !!
As-tu été voir ce supplément?
Note du modérateur
Nope, pas de lien vers un site qui héberge gratuitement des pdf en vente par ailleurs.
Merci.
- Beleg
Le supplément c'est le compagnon.
Pour des idées de profils, le fil des ressources pour COF a des liens vers des profils hybrides ou complètement nouveaux, par exemple pour le sohei:
Sabreur zen : d8, moine (énergie vitale, méditation, vent), samouraï (ki, sabre).
- Beleg
- et
- Beleg
Je ne peux pas etre d'une grande aide, mon vénérable PC fonctionnant peu longtemps sans ventilo...
Je te file mon brouillon de profils hybrides. Fais ence que tu veux
Les héros du Soleil levant :
Ashigaru* : d8, arquebusier (artilleur, champ de bataille, précision), rôdeur (survie), samourai (ki).
L'ashigaru est un fantassin formé au mousquet, à la lance, à l'arc, à la naginata et au sabre. Il est au service d'un clan de samourais propriétaire des terres sur lesquelles il vit. L'ashigaru est un homme de la campagne, débrouillard et habitué au dur labeur.
Bonze : d6, moine (maitrise, poing, vent), psionique (contrôle corporel, empathie).
Comme le moine, le bonze est un ascète qui s'impose une discipline aussi bien physique que mentale. A la différence du moine qui cherche à maîtriser les énergies de la vie, le bonze apprend à ouvrir son esprit à son monde intérieur et au monde extérieur.
Bushi : d8, samourai (arc et cheval, dirigeant, honneur), guerrier (combat, résistance).
Le bushi est l'ancêtre du samourai, à une époque où le raffinement n'était pas encore de mise. Il est un guerrier accompli de noble descendance, mais pour qui la force compte plus que l'esprit.
Kannushi* : d8, prêtre (prière, soins, spiritualité), moine (méditation), druide (nature).
prêtre shintoïste
Kyudoka* : d8, samourai (arc et cheval, honneur, ki), arquebusier (précision), rôdeur ().
Guerrier archer
Kunoichi* : d6, voleur (assassin, spadassin), barde (séduction), moine (vent), courtisan (page 152).
Mahotsukai : d4, ensorceleur (air, divination, invocation), barde (musique, vagabond).
Onmyoji* : d4, ensorceleur (divination, invocation), invocateur (entité, familier), magicien (magie élémentaire).
invocation R1 cheoc
Ronin : d8, samourai (honneur, ki, sabre), rôdeur (survie, traqueur).
Le ronin est un samourai sans maître. Il a été rejeté par son clan pour une faute réelle, ou fallacieuse. Ou bien il est un survivant, en quête de vengeance contre un clan ennemi héréditaire qui a traitreusement éradiqué le sien. Errant sur les routes, lui et son sabre sont employés en tant que mercenaire ou justicier solitaire.
Shinobi* : d4, voleur (assassin, déplacement), illusionniste (illusion mentale, illusion personnelle), moine (vent).
Sohei : d8, samourai (arc et cheval, honneur, ki), moine (maîtrise, méditation).
Le sohei est un moine guerrier chargé de la protection d'un monastère appartenant à une grande secte. Plus entrainé aux arts de la guerre qu'à la spiritualité, il obéit aveuglément aux maîtres de sa secte qui lui ont appris à ne jamais craindre la mort. C'est dans le juste combat qu'il trouvera l'illumination.
Soryo : d6, prêtre (prière, soins, spiritualité), psionique (contrôle corporel, empathie).
guide spirituel des bonzes
Taijutsuka : d8, moine (maitrise, vent), guerrier (combat, résistance), samourai (ki).
Yakuza : d6, voleur (aventurier, déplacement, roublard), samourai (honneur, ki).
Yakuza signifie littéralement 8, 9, 3 (combinaison perdante au oicho-kabu et donc par extension signifie "perdant" ou "bon à rien"). Il est un membre du crime organisé. Un clan yakuza est craint et respecté, toujours discret. Le yakuza est un criminel qui extorque et pratique l'usure, organise les jeux et la prostitution. Mais il est aussi un protecteur de la populace contre des forces de police corrompues ou absentes. Une protection qui a bien sûr un prix.
Yamabushi* : d8, druide (nature, protecteur), moine (énergie vitale, méditation), samourai (ki).
Sur brouillon papier, j'ai armes et armures. Si ça t'interesse, je peux le rédiger, mais ça sera pas pour de suite.
- Beleg
Je peux savoir pourquoi le message de Daemon a été signalé à la modération ?
- Black Book Editions
Je ne sais pas pour ce post en particulier ni si c'est la raison mais le lien mène sur un site qui met à dispo des traductions en pdf en dehors de tout cadre légal (ou alors je n'ai pas vu les autorisations) alors que les originaux sont en vente sur DT.
Black Book Editions
Ok, je n'avais pas cliqué sur le lien (par habitude je ne clique jamais sur les liens des messages signalés à la modération).