[COF] Drizzt Do'Urden, l'elfe noir des Royaumes Oubliées ? 7
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Bonjour à tous,
Pour intriguer mes neuveux à cette drole d'activité qu'est le JdR papier/crayon/gomme/dé (je leur ai déjà offert COF la boite d'initiation), je vais cette fois-ci leur offrir le roman La Légende de Drizzt, de R.A. Salvatore.
J'ai eu comme idée leur glisser une feuille de PJ à la sauce COF de Drizzt (elfe noir) afin qu'ils puissent lier - au fur et à mesure de la lecture des exploits martiaux de Drizzt - les explications literales à des caractéristiques, capacités et autres sorts issus des règles de COF.
Ils se rendront peut être compte que les règles d'un JdR peuvent motoriser leurs actions et donner vie à un personnage ressemblant à Drizzt et ainsi leur donner envie de se plonger dans longues et belles sessions de JdR.
J'en appelle aux contributeurs pour m'aider et proposer sur ce fil leur interprétation de ce que serait Drizzt Do'Urden, l'elfe noir des Royaumes Oubliées à la sauce COF (voies de profil, etc..).
Un grand merci
Un profil hybride sur une base de rôdeur ?
Voie de la rage?
Voie de la sombre magie
Voie de la survie
Voie du combat à deux armes
Voie du compagnon animal
COF étant tiré de D&D3 il est peut être possible de récupérer au moins les valeurs de caractéristiques de ce personnage ?
- Casimir
Salut, si tes neveux sont plus bd, il en existe une bd qui montre la naissance jusque sa "libération".
Alors si on parle du roman Terre Natale, c'est juste sa jeunesse - et sa décision de fuir la cité des drows, Menzoberranzan.
dès le départ, il est formé comme un drow noble par sa soeur Vierna :
- voie de l'elfe noir rang 1 pour l'habitude des ténèbres
- voie de l'elfe noir rang 2 : en tant que noble je considère qu'il acquiert le sort Ténèbres du nécromancien (ou Lumière du magicien)
- voie de l'elfe noir rang 3 : je ne me souviens pas qu'il soit fort à l'arbalète, mais si tous les drows sont formés...
- voie de l'elfe noir rang 4 : acquiert le sort Lévitation (voir Compagnon) et combat à deux armes
- voie de l'elfe noir rang 5 : les nobles sont avantagés
(du fait du caractère de Drizzt et que sa soeur ne soit pas trop cruelle, il passe à côté de ce qu'apprennent tous les autres drows mâles dans cette société : la voie du courtisan pour éviter de se faire taper dessus)
mais en plus, Drizzt est d'une agilité rare et sera formé personnellement par Zaknafein, le maître d'armes :
- voie du combat rang 2 [guerrier] (rapidité et désarmement)
- voie du maître d'armes rang 5 [guerrier] (riposte servant lors des mêlées à l'école ensuite)
- voie du combat à deux armes rang 5 [page 83] (parade croisée et symétrie pour manier les cimeterres)
à noter ici que contrairement à la plupart des drows (qui partent plutôt sur des voies martiales de voleur pour taper dans le dos et attaquer en fourbe), Drizzt est formé à l'excellence martiale...
Drizzt est ensuite envoyé à Melee Magthere, l'école des guerriers : mais il est déjà bien supérieur à ceux de son âge et même à ceux d'un âge supérieur (parce qu'il a été formé comme un acharné par Zaknafein, il a au moins 5 niveaux de plus). Je ne me souviens pas qu'il progresse particulièrement, la voie du soldat sans doute [guerrier]... et lors des raids en Outreterre il commence à pouvoir se débrouiller à l'extérieur avec la voie de la survie [rôdeur].
Il fait ensuite la connaissance de sa panthère magique, enfermée dans un objet magique : OM niveau 5 utilisable 3 fois par jour, appelle un compagnon animal fabuleux.
Et à la fin du bouquin, il se barre de la cité. Il passera encore 40 ans en Outreterre (dans le second bouquin) avant de rejoindre la surface (dans le troisième bouquin) et de découvrir ses dons de rôdeur : acquérir la voie du compagnon animal pour de vrai.