Gestionnaire de personnage 9
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder
je cherche un système pour gérer de manière automatisée les feuilles de persos de mon groupe de joueurs : nous n'avons pas beaucoup de temps pour jouer et mettre le feuilles à jour à chaque changement de niveau est un poil fastidieux ...
Sur Pathfinder-FR tu as des feuilles de personnage utilisable sous open-office et donc sous Linux.
- armure de peau : CA = 3 au lieu de 4
- recherche d'une valeur langues quelque part dans la feuille et ne la trouve pas dans la case AF66 de la première feuille
- CA ne se calcule pas ou en tout cas m'affiche ### (case trop étroite ?)
sans parler de la pérennité d'une telle méthode avec les différentes versions d'openoffice à venir ...
mais je continue cependant à tester, à défaut d'autre chose
Ce n'est pas une erreur l'armure de peau. Elle donne effectivement un bonus de 4 en Pathfinder RPG.
Ce n'est pas une erreur l'armure de peau. Elle donne effectivement un bonus de 4 en Pathfinder RPG.
Pour le reste, je n'ai pas regardé cette feuille....
zagig_yragerne
oui justement, dans le feuille, c'est un bonus de 3 qui est donné, au lieu de 4
Herolab + WINE
docseb
oui c'est sûr ; j'ai déjà aussi virtualbox sur une de mes stations, pour tester mes développement sous environnement windows ; mais l'autre problème d'HeroLab, c'est qu'il est en anglais et des fiches de perso en anglais, pour mes joueurs, ça va pas le faire (même pour moi d'ailleurs : jongler entre les 2 langues, je l'ai déjà fait à eberron mais pas toujours facile quand on joue assez peu en plus)
à moins qu'il n'y aie une traduction en français ?
sinon, il est possible que je me lance dans un gestionnaire de personnages Pathfinder en ligne, dans un cadre purement personnel ; je suis en train de voir ce que je peux déjà récupérer comme données (classes, races, compétences, dons ...) qui existent en ligne car je ne veux pas tout me retaper à la main ; l'idée serait de ne développer que le code en fait
je pourrais reverser cette contribution à la communauté, avec accord de BBE bien sûr dans ce cas ; ils pourront juger sur pièce, une fois l'application web prête ; je pense le développer en php/ajax/mysql ou postgres et ça pourrait peut-être s'intégrer sur le site BBE ou pathfinder-fr ?
quoiqu'il en soit, je vous tiendrais informer de la progression des travaux, si ça intéresse quelqu'un ...
du coup pour ton projet je te conseille de te rapprocher aussi de la communauté de www.pathinder-fr.org