Pourquoi tel ou tel monde de campagne ? 7
Forums > Communauté > Actualité JdR
En ce qui me concerne, j’aime jouer sur Greyhawk car c’est le monde que j’ai découvert en débutant Donj en 83 (oui, oui, 1983 avec la 1ere édition).
- Encore aujourd’hui du moins dans la 3.5, on retrouve toujours des noms de sorts, d’OM et de relique qui en sont issus.
- La partie du monde où joue les PJ est grande comme l’Europe, ce qui reste raisonnable pour les déplacements et les implications politique.
- On ne se cogne pas à chaque coin de rue à un pnj super haut niveau et les pj on vraiment leur place et leur rôle à jouer.
- J’apprécie la géopolitique du monde au moment ou les PJ commencent à jouer et le potentiel de scenarii réellement impliquant que cela permet.
En marge, j’en profite pour dire combien les 3 dernière campagnes paizo (lorsque c’est eux qui faisait dungeon) prennent toute leur profondeur en tirant partie des événements et des dieux de se monde.
Greyhawk (avec quelques modif maison pour intégrer Pathfinder), pour les mêmes raisons que toi.
Je parasite un peu le thread mais je voudrais bien savoir si il existe un livre VF qui rende justice à Greyhawk ?
L'atlas de Greyhawk est peu digeste et ne donne aucune idée de la façon de faire vivre ce monde. john smithIl n'existe malheureusement que ça ou les modules des années 80
Sur Drivethru, pour 5$ tu dois pouvoir trouver "Against the giants, the Liberation of Geoff" qui donne pas mal de pistes pour gérer le Geoff, la Grande Marche et les provinces alentours.
En français il n’y a que TRES TRES peu de parution. Il me semble qu’il n’y a que « l’aventure commence » pour AD&D2 et « l’atlas de greyhawk » pour D&D 3.0