Réédition de COF 27
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Hola les amis.
Savez-vous si il y aura une réédition du livre de base de COF ou faut il se tourner vers l'occase ?
Mici
Il y aurait des choses de prevu mais rien d'officiel pour le moment.
- Nikochan
Les Terres d'Arran sont une version COF upgradée et mise à jour qui ne nécéssite pas les bouquins de base de COF qui est en soi un bouquin qui commence à dater. Le système est utilisé pour d'autres univers, surtout si on considère son évolution Chroniques Oubliées Contemporain.
tu peux voir l'ampleur de la gamme là .
Bonsoir
Si tu cherches simple et efficace, ce jeu est ce qu'il faut.
Par contre, certains te diront que c'est trop simple. Je ne suis pas de ceux-là.
Le jeu semble me convenir.
C'est juste pas partir dedans et que dans 2 ou 3 mois y a une V2 qui se pointe.
Le jeu semble me convenir.
C'est juste pas partir dedans et que dans 2 ou 3 mois y a une V2 qui se pointe.
Nikochan
Une 2ème version de COF était très demandée, mais depuis la sortie des 2 boîtes d'initiation Elfes puis Nains des Terres d'Arran, puis le jeu élargi JdR des Terres d'Arran, le besoin ou la demande se fait beaucoup moins sentir j'ai l'impression. Probablement plus un compagnon v2 AMHA.
Certains n'ont probablement pas les TA, mais ça a tellement bien marché que l'enjeu me semble moins évident désormais, AMHA. Donc on a pas le moindre indice d'une hypothétique COF v2, et ça semble pas la préocupation de BBE pour l'instant. On est nombreux à considérer que les TA sont la v2.
Perso je trouve plus cohérent de prendre une/des boîte d'initition/campagne COF ou TA qui ont un excellent rapport qualité/poids/prix de ton choix et voir ensuite. Je te renvoie aux liens plus haut.
- Christophe12004
Si les TA constituent la v2 (non officielle), ça me pose question. Personnellement, je ne raffole pas plus que ça de l'univers d'Arran et j'ai bien plus envie de continuer à creuser les histoires dans Osgild (d'autant que Laurent avait glissé sur le forum bosser sur une campagne). Ça met d'autant plus en avant l'importance d'un atlas officiel d'Osgild.
- Ulti
Mais oui... N'hésitons pas.
Laurent ! On veut une deuxième édition de Chroniques Oubliées Fantasy !
Et en plus, on est sûr que toi aussi...
P.S. : Pour convaincre Black Book, j'ai déjà la première édition, mais je suis prêt à racheter la seconde. Et on doit être beaucoup dans ce cas. Car les Terres d'Aran, c'est très bien, mais c'est pas aussi générique que Chroniques Oubliées...
Pour moi en fait qui ai lancé le sujet, c'est juste de savoir si je me tourne vers l'occasion ou si j'attends que tout soit réimprimé.
Mais pour avoir lu nains comme bd, je préfère COF ( générique) que prendre un jeu comme terre d'Aran.
Après, si on me dit que dans 6 mois y a la V2 qui est susceptible de sortir, je serais susceptible d'attendre ^^
- Nioux
6 mois pour une PP, +1d6+6 mois pour la livraison je dirais.
Oui, là, c'est très clair. Tu ne l'auras pas dans 6 mois. Si la précommande avait déjà été lancée, ce serait déjà un délai minimum... Mais là, il n'y a même pas eu la moindre annonce officielle d'intention...
Donc, si tu ne veux pas jouer dans un an et demi à deux ans (au mieux), il vaut mieux que tu ailles chercher du côté des PDF ou de l'occasion.
À la limite, tu peux acheter Terre d'Aran pour avoir la toute dernière version des règles, le beau matériel, et les scénarios tout de même passionnants. Rien ne t'oblige à te limiter à l'univers des BD. Ce n'est pas bien compliqué de considérer que ce n'est qu'un ensemble d'aventures dans un univers bien plus vaste et différent... Tu peux alors acheter le PDF de Chroniques Oubliées Fantasy pour élargir cet univers, avec tous les monstres, races et profils différents que tu y trouveras, sans oublier les règles supplémentaires que tu considéreras comme optionnelles (en ne piochant que celles qui t'intéressent pour améliorer ou remplacer celles que tu n'auras pas aimé dans Terre d'Aran)...
Chroniques Oubliées est un jeu boîte à outils. Il est fait pour créer l'univers de ses rêves.
- Nighthawk-69975