Deflexion 5
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange
Prenons un flingueur adepte de la ventilation.
Le ventilateur envoie ses 6 balles qui ratent toutes (il est mauvais).
Comment gérer vous la suite ?
1) Le shaolin fait 6 jets d'agilité à -6 (6 balles ratés donc 6 balles à renvoyer)
2) Le shaolin fait 1 jet d'agilité à -6 (1 balle c'est déjà bien sympa, il ne faut pas abuser)
3) Le shaolin fait 6 jets d'agilité à -16 (-2 par balle au-delà de la première)
4) Le shaolin fait 6 jets d'agilité à -10 (-4 dû à l'action ventiler ou attaque rapide)
5) Le shaolin fait 1 jet d'agilité à -16 (-2 par balle au-delà de la première, il renvoie tout ou rien)
Pour l'instant je vote 1.
Je dirais 1 aussi. Le jet d'agilité donné par le sort n'est pas une action mais une réaction, donc il n'y a pas de raison d'appliquer le malus d'action multiple.
La deflexion donne-t-elle le malus uniquement aux tirs visant le shaolin?
si non, je trouverais normal de ne pouvoir renvoyer que les balles qui ciblent effectivement le shaolin.
et pour ce qui est des balles perdues (1,2 aux dés)
peut-on envisager de renvoyer la balle avant qu'elle ne touche un innocent?
Oui je donnerai un malus uniquement sur le tir visant le shaolin et seule les balles le ciblant pourrait être renvoyée. Pour celles visant un passant innocent, ça serait au feeling avec un malus adéquat (genre -2) sous reserve que le passant soit dans son environnement proche. (Genre la balle le visait lui, le tir fait 1 ou 2 et devrait toucher un passant innocent derrière lui ou non loin de lui)