Armes, sort et armures sans y être formé 2
Forums > Jeux de simulation > Jeux Black Book > Pathfinder le jeu de cartes > L'éveil des seigneurs des runes (JCE)
--> je ne sais pas utiliser une arme, il est donc difficile de faire des dégâts avec.
Sans avoir le trait divin ou profane, les sorts que j'utilise sont bannis au lieu de les jeter.
--> je trouve un parchemin magique, je peux l'utiliser, mais ne peux pas apprendre le sort pour pouvoir m'en servir à nouveau.
L'armure, sans y être formé, je peux tout de même l'utiliser. Le seul malus arrive, si je décide de réduire tous les dégâts.
--> Là j'ai du mal à comprendre ... Je n'ai pas la constitution pour porter une armure, mais je peux en porter une. Je peux la plus part du temps réduire partiellement les dégâts en la rechargeant, la carte est détruite si je décide de réduire tous les dégât.
Est ce que j'utilise mal les cartes, ou est ce que l'utilisation de l'armure est un peu incohérente d'un point de vu thématique ?
Durant un scénario tu peux effectivement tout utiliser, ce qui fait la différence c'est que si tu n'es pas formé à un type de carte (et que tu ne la bannis pas pour bénéficer de ses effets) tu ne pourras en général pas la conserver pour le scénario suivant (mais tu pourras la donner à un camarade qui en aura plus besoin).
Dois-je utiliser cette armure magique pour éviter de prendre des dégâts ou vaut-il mieux la conserver pour mon poto guerrier qui en aurait bien l'usage?