Votre ville med-fan préférée ? 44
Forums > Communauté > Actualité JdR
Pour la liste (non exhaustive évidemment) je me suis contenté des ouvrages parus en français dans le texte.
J'ai rien contre les terres balafrées (j'apprécie même bcp cet univers) mais quatre villes de ce setting alors qu'il n'y a ni Havena ni Ptolus dans la liste, mon petit cœur de rôliste souffre...Et Earthdawn avec un H, j'ai mal
oups pour Earthdawn, effectivement, j'ai modifié en urgence
Tu es sur pour Havena ? A l'époque (maintenant lointaine) je n'ai pas pu l'acheter (encore à l'école...) mais il était bien dans le catalogue de jeu où j'ai découvert l'Oeil Noir. Et vu que c'était un catalogue de jeu grand public il n'y avait rien en teuton dedans.
Chut, sur le coup ça m'arrangeais qu'il l'ai oublié, je ne pourrais pas choisir entre Laelith et Sigil.
SIGIL ! (et sinon, j'ai un faible pour Port Calim plus qu'Eauprofonde, mais bon, y'a moins de docu ^^
Mouais .. Se limiter à la VF et au med fan c'est dommage
Salut
Ptolus, parce qu'elle est impressionnante et on peut jouer une vie complète dedans sans sortir (v'la les détails)
Sigil, parce que les possibilités sont incroyables et une ambiance de fous
Sharn, j'adore la cité des tours
Soirétoile, ok, c'est un petit village, mais j'ai longtemps fait jouer dans cette communauté (et autour, bien entendu...) du Cormyr
Après, forcément c'est de la triche puisque Saramande était peu ou prou le seul lieux qu'on pouvait visiter dans Nightprowler, donc forcément elle a fortement imprégner tous mes souvenirs de joueurs.
Les autres villes me venant à l'esprit ne sont soient pas dans la liste, soit servait de prétexte à des aventures mais ces dernières auraient finalement très bien pu se tenir dans d'autres lieux.
C'est vrai qu'oublier Sigil, c'est une faute. (même si j'aurais pas voté pour elle )
sans oublier Rhadjaban, la cité du dieu Airain, dans Casus toujours (96) qui m'avait bien fait tripper à l'époque