Action : Ventiler 5
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange
Dans les règles l'angle d'action n'est pas précisé hors j'ai un peu de mal à imaginer une ventilation devant et derrière le personnage par exemple.
Euh, si vraiment t'as besoin, je dirais 120°, l'arc standard en général.
En toute honnêteté, c'est hors du cadre de Savage Worlds de gérer se genre de cas, d'autant que l'orientation du personnage ne sert quasiment jamais (d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi c'était censé être le cas su les boucliers). Quoi qu'il en soit c'est vraiment au MJ de juger à la volée en fonction de l'action, le fait qu'elle soit fun et qu'elle claque bien.
Je préfère anticiper au cas où le problème se pose un jour.
Perso, je trouve la position décrite par Torgan un peu limite physiquement (il faut avoir des poignets terriblement souples ), mais imaginons que ton perso veut arroser 3 personnes, 1 en face de lui, 1 à sa gauche, et 1 dernier à l'opposé à droite, pourquoi pas, en considérant éventuellement que ça consomme son déplacement gratuit de se tourner sur 180 degrés, ou que ça implique un malus (-2) parce qu'il ne peut pas voir toutes les cibles en même temps et que ça ressemble à un tir automatique, et dans ce cas, il peut aussi se déplacer normalement.
On est vraiment dans le cas par cas et le jugement du Marshal versus l'ambiance qu'il veut et la vraisemblance de ce que propose le PJ