Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[COF] Calcul des bonus armes / armures 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour à tous !

C'est l'heure de la question bête content On a eu un gros doute sur le calcul des bonus d'armures hier soir avec mes PJ. Un exemple : une armure demi-plaque +2, ça correspond à un +8 de DEF ? (+6 de base de la demi-plaque auquels on ajoute le +2 indiqué ?). Merci pour vos lumières !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Anakazel
avatar
Spl4sh

Exact, elle aura une DEF de +8.

En outre son bonus de niveau de magie se retranche aussi à la pénalité aux tests d'AGI (donc là, pénalité aux tests d'AGI de -4).

Attention, les bonus de DEF magiques ne se cumulent pas avec d'autres bonus de même type (anneau de DEF, bouclier magique, etc...) dans COF2.

Dans COF1, les bonus des anneaux de DEF se cumulent avec l'armure.

avatar

Merci pour ton retour.

Comment se calcul les pénalités aux tests d'AGI ? Et qu'appels-tu bonus de niveau de magie ? Car sur mon exemple, c'est une armure non magique on est bien d'accord ?

Je note pour COF2, c'est une bonne nouvelle de réduire les DEF des PJ... parce que les miens sont à plus de 27 de DEF avec leurs anneaux (même 31 pour mon guerrier)... ça devient compliqué de les toucher !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Spl4sh

Une armure +2, c'est une armure magique.

avatar

Ok ok, mais ça reste une addition pour contrer une attaque de monstre, quelle soit magique (sort) ou physique non?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Spl4sh

Heu non, une armure +n, selon COF, est une armure magique. L'effet en mécanique de jeu, c'est que sa DEF augmente de n par rapport à une armure de même type non-magique, et que les pénalités qu'elle inflige sont diminuées de n, toujours par rapport à une armure non-magique de qualité standard de même type.

avatar

Oui c'est un bonus de DEF pour tout type d'attaque.

Un niveau de magie correspond à un bonus que peut avoir une arme ou une armure, pour résumer (c'est expliqué plus en détail dans le rulebook), une épée courte magique +1 a un niveau de magie de 1, une épée +4 un niveau de magie de 4, une épée +1 avec Fléau des Orcs a un niveau de magie de +2...

Chaque armure inflige une pénalité à son porteur pour tous les tests d'AGI (une armure de cuir DEF+2 inflige un malus de -2 à tous les tests d'AGI, etc...), les armures magiques octroient un bonus de DEF et réduisent ce malus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spl4sh
avatar
Anakazel

J'imagine que épée "Fléau des Orcs" est une capacité en plus sur l'épée ? D'ou le +1+1 = +2 ?

Donc une armure demi-plaque +2 donne +8 en DEF, mais -4 à tout ses tests d'AGI ? (-6 de base mais avec un bonus de +2 grace à son bonus magique ?)