Un roman de "piraterie et sorcellerie" issu de mon expérience de rôliste 16
Forums > Communauté > Actualité JdR
Salut à tous !
Rôliste depuis... 1986 ? Bref, depuis longtemps, j'ai été autrefois collaborateur de Dragon Magazine et de D20Mag. Je n'ai jamais cessé de jouer et, devenu historien, je me suis replongé dans la conception de scénarios "réalistes". J'avoue adorer Pavillon Noir, mais aussi Les Lames du Cardinal et toute la production française de jeux historico-fantastiques. Je fais paraître en avril prochain un roman historique construit à partir de mon expérience de rôliste: non pas un, mais plusieurs héros (comme autour d'une table), une histoire à plusieurs niveaux (comme autant d'épisodes d'une campagne), le tout situé dans l'Angleterre et le Nouveau Monde de 1666. Pirates, sorcières et explorateurs: autant de choses qui plairont aux rôlistes !
Pour en savoir plus sur LE TRESOR DU PAPILLON DE FER:
https://www.facebook.com/david.glomot
PS: concernant le double post, ce n'en est pas un ! Ici j'annonce la sortie du bouquin, et j'ai repris le même texte dans l'autre rubrique en précisant et ajoutant que c'était pour "discuter créativité" autour de mon initiative. Pas grave: on peut le faire dans ce fil. Flibustiers, j'attends vos critiques, commentaires, idées, réactions...
PENSE aux mal voyants les ebooks c'est un bonheur pour eux moins jolie certe mais accessible
Excellente remarque, Pyrlouit, mais malheureusement cela dépend de la politique de l'éditeur et de son distributeur, pas de moi. En revanche, ayant un beau-père malvoyant, il m'est arrivé d'enregistrer des romans et nouvelles que j'aimais bien, pour lui, avec l'association Les donneurs de voix. Si la demande est réelle (et si j'ai le temps), je n'exclus pas de passer derrière le micro. Le rêve: bosser avec quelques comédiens pour rendre les dialogues de pirates et de sorcières encore plus vivants.
Matelots, tous sur le pont !
Je dédicacerai en avant-première Le trésor du Papillon de Fer au salon LIRE A LIMOGES, le vendredi 31 mars et le samedi 1er avril. Il y aura aussi Bernard Werber, Pierre Bordage, Maud Mayeras, Jean Teulé, Patrick Sobral...
C'est chouette ! Je passerai si je peux vu que je suis presque Limogeaud.
Qu'ils soient de la Compagnie Grise ou de la Citadelle du Jeu, les rôlistes limougeauds sont les meilleurs. Pour leurs captains, hourra !
J - 13 avant la sortie en librairie. Je donne rendez-vous aux rôlistes à Lire à Limoges ce week-end pour des dédicaces en avant-première (et petite partie de Pavillon Noir adaptée du bouquin ? ça me démange...).
http://www.ville-limoges.fr/index.php/fr/culture/2017-01-10-10-32-42
http://livre.fnac.com/a10348537/David-Glomot-Le-tresor-du-papillon-de-fer?omnsearchpos=1
Grand amateur de Pavillon noir et archiviste en Nouvelle Aquitaine Limousin, je ne peux que prendre un moment pour découvrir ce livre en attendant la V2 de PN !
- DJBGLOMOT
Je me permet de rectifier les informations précédentes.
Je peux dire qu'il sera disponible en format eBook.
Le Papillon de fer, David Glomot, 9,99€, format numérique. Disponible le 6 avril sur le site http://neobook.fr
- DJBGLOMOT
Archiviste en Limousin ? Limoges ? Tulle ? Guéret ? Moi j'enseigne sur Limoges.... et je maîtrise Pavillon Noir !
- Thierry429
Je confirme, l'éditeur a prévu une version kindle / ebook. Rendez-vous demain dans toutes les bonnes crèmeries ! En plus, la nouvelle version de la couverture est nettement plus "flibustière" que celle exhibée par les sites de vente en ligne.
Le livre était disponible en avant-première à Lire à Limoges et il a fait son petit effet, avec sa jaquette "flingues et fleurs". N'hésitez pas, si vous le prenez en ligne, à laisser une note (sympa) et un commentaire (élogieux), le capitaine limitera vos sévices corporels et offrira du rhum !
- berolson
Pour te répondre aprés 4 mois (j'avais pas vu ta réponse) je dirige les archives de Brive (et le musée Michelet accessoirement). Je pense me remettre à Pavillon noir avec la nouvelle édition lorqu'elle arrivera à bon port. Si t'organise des one shot, je suis preneur. Et bravo pour ton livre, j'ai passé un trés bon moment !