se lancer dans le jdr en 2024 2
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)
Bonjour a tous,
J'ai pratiqué le jdr en association dans mon adolescence dans la fin des années 90, j'y ai toujours gardé de bons souvenirs et je ne sais pas pourquoi, mais aujourd'hui j'ai envie de faire decouvrir le jdr d'un coté a ma femme + amis et de l'autre a mes enfants
Apres avoir fouillé un peu le forum et le net, il me reste quelques questions
Dans un premier temps, je vais faire decouvrir les mini aventures: caraverne et l'auberge noyée au groupe adulte afin de voir si le principe et l'univers leurs plait.
1) si c'est le cas, le jeu qui m'a le plus attiré est les chroniques oubliées ( aussi bien fantasy que cthulhu, tout va dependre aussi des preferences du groupe ) malheureusement j'ai vu que les boites d'initiation n'etaient plus en vente. Est-ce qu'on peut s'initier directement avec la boite de la 2eme edition? est ce possible d'acheter en pdf les scenarios d'initiation et d'adapter les regles de la 2eme edition dessus pour pouvoir decouvrir l'histoire? sinon que me conseillez vous d'acheter pour une initiation jdr ( j'ai une preference pour le physique que le numérique )
2) pour ce qui est du groupe d'enfants ( 7 ans , 9 ans , 9 ans et 12 ans ) j'ai vu que les Legendaires revenaient souvent. Sur le site je n'ai trouvé que le coffret Le gantelet de Ligamor, est-ce celui qu'il faut acheter pour une initiation aux enfants? Mais avant d'investir et d'etre sure que ca leur plaira, existe-t-il une mini aventure gratuite comme caraverne ou l'auberge noyée version enfants afin de faire tester l'univers? Si vous avez autre chose que les Légendaires a proposer, je suis preneur
Merci d'avance a ceux qui m'aideront a faire les bons choix pour convaincre mon entourage a jouer.
- Aefa
Alors je ne t'aiderais que pour ton 1) malheureusement, n'ayant pas la boite des légendaires. Déjà, il faut savoir que la 2ème édition de Chroniques Oubliées n'a pas de boite d'initiation (du moins, pas encore). Après le bouquin de base des règles de la 2ème édition reste accessible, et tu peux assez facilement adapter les scénarios de la 1ère édition, voire te procurer ceux de la 2ème. Si tu souhaites vraiment te procurer des produits d'initiation pure, tu peux prendre les boites d'initiation des Terres d'Arran, qui utilisent le système de Chroniques Oubliées (en plus les règles sont assez proche de la 2ème éditions).
Dans tous les cas, je t'encourage à continuer dans la gamme chroniques oubliées qui est assez facile d'accès !