PP: Stone and a hard place et Good Intentions 196
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange
Oui, vos blocs de stat sont mieux conçus que la VO.
Seul bémol pour ma part, l'utilisation régulière du terme "la clique" pour les 4 campagnes au lieu du "gang" comme dans le livre de base. L'emploi de la clique est correct en Français, mais pour un jeu dans l'ouest américain je pense que le Gang sonne mieux.
Reste plus qu'à trouver le temps de lire et jouer tout ce bon matos!
Mais non, pas aussi loin. Fin d'année au pire je pense.
On est sur du 2-3 trois pour les pack préco actuellement.
Vu que la fin de la préco est fin juin, je suis prêt à attendre jusqu'à la fin de l'année pour qu'on me fasse changer d'avis négatif sur les respects des délais.
Cyrille13531
J'ai vraiment le sentiment que BBE sort un peu la tête du "pot au noir" des crowdfunding et que les délais vont mieux. Surtout que on ne parle plus de CF mais de précommande, ce qui veux dire que les boulot est fait à 90% => on a les PDF par exemple. Je suis optimiste.
On est sur du 2-3 trois pour les pack préco actuellement.
Romano_BBE
Comme dit mon collègue, on est sur du délai de 3 mois. Tablez sur la rentrée, automne en étant pessimiste.
J'ai une question, pour chacune des campagnes, doit on les demarrer avec un groupe de débutants ?
je suis en train de lire la campagne Stone et ca commence assez fort, mais j'ai bien l'impression que les joueurs sont débutants. j'ai un groupe de véteran (41 primes) ne serais ce pas un peu trop fort, pas pour le pj principale mais pour les secondaires ?
- alanthyr
Je vois difficilement comment les enchainer avec le même groupe de personnages. Ils vont rouler sur certains passsages si non.
mon probleme c'est que j'ai un ou deux joueurs veterants ... pensez vous qu'il puissent jouer la campagne "stone and a hard place" ? les autres joueurs je les monterais au niveua veteran ... mais le groupe ne sera -t-il pas trop fort ?
mon soucis c'est qu'ils jouent une campagne, on verra ensuite pour le reste
- Sammy
Tu peux commencer les scénarios du début ... et faire monter rapidement les persos plus faibles en laissant stagner les vétérans.
Pour l'opposition, si ils se promènent trop , il suffit de rajouter aux extras la possibilité de prendre un ou deux points de blessures?
Sammy
bonne idée de monter les débutant plus vite que les vétrant pour mettre tout le monde a niveau en 3 - 4 séances ... merci !
l'opposition c'est gerable, surtout une des premieres rencontre est ingerable par des personnages trop sensibles de la gachette ... héhé ... en effet on peut les booster un poil ...
c'est juste qu'il me semblais qu'on ne prevoit pas qu'un groupe puisse faire les 4 campagnes d'affilé ....
- Sammy
Normalement, elles sont indépendantes. Elles commencent bas niveau et finissent épiques. C'est pas évident de remettre tes persos qui viennent de sauver le monde en mode "va garder les vaches".
Le problème problème c'est pas tant les oppositions que les enjeux. Pas évident à adapter si on veut enchaîner.
Normalement, elles sont indépendantes. Elles commencent bas niveau et finissent épiques. C'est pas évident de remettre tes persos qui viennent de sauver le monde en mode "va garder les vaches".
Le problème problème c'est pas tant les oppositions que les enjeux. Pas évident à adapter si on veut enchaîner.
Sammy
ok, je cerne mieux le souci ... encore que "Stone and a hard place" ca n'est pas du "va garder les vaches" ca demarre très fort
C'est le seul truc que je reprocherais à ces campagnes : ne pas pouvoir les enchaainer avec le même gang. Mais bon, je trouverai un moyen pour le faire...