[Bla bla] De vous à nous... 1987
Forums > Gnomes & liches
"je jette dans la boue le travail d'autrui pour des pseudo-raisons morales et pudibondes donc je suis moralement pur. Je dis que tu es mal, ainsi je démontre que je suis le bien"...
"... et je peux vendre plus facilement aux ouailles convaincues de ma supérirorité, ma soupe politique/littéraire/religieuse/sociale/philosophique (rayer la mention inutile)...".
Trouver un adversaire à qui s'opposer farouchement est toujours porteur.
Bah, outre l'européocentrisme de la tribune, ce n'est pas parce que ces illustrations datent du début du XXème siècle qu'elles ne sont pas machistes.
Et ce n'est pas parce qu'elles sont machistes qu'on a l'interdiction d'apprécier l'illustration, c'est juste qu'il y a peu de chances qu'elles plaisent à quelqu'un dont le machisme sort par les trous de nez.
C'est d'ailleurs dommage, car j'aime bien le style pulp mais j'avoue que je tique sur les concepts de femmes objets qu'on peut y voir.
Et ce n'est pas parce qu'elles sont machistes qu'on a l'interdiction d'apprécier l'illustration, c'est juste qu'il y a peu de chances qu'elles plaisent à quelqu'un dont le machisme sort par les trous de nez.
Fytzounet
La question n'est pas de savoir si un plat de truite plaira ou pas à quelqu'un dont la truite sort par les trous de nez (quelque part, on s'en fout, puisqu'il s'agit d'une pure tautologie), la question est de voir qu'un saumon n'est pas une truite.
Et que pour oser dire que, par exemple, l'oeuvre de Frazetta en couverture serait une oeuvre machiste, il faut soit ne pas savoir ce que veut dire "machiste" et donc juger en étant tout à fait incompétent de ce que l'on juge, soit savoir pertinemment qu'elle n'est en rien machiste, mais se plaire à la dire machiste afin de pouvoir faire son intéressant. J'hésite encore à décider laquelle entre les deux options m'insupporte le plus.
- Fytzounet
Oui j'ai la bête dans la bibliothèque à côté de Monet & Van Gogh...y a des boobs, des slips et du muscle et pas d'écriture inclusive
Laurendi
Pour l'harmonie graphique de la bibliothèque, je propose, toujours chez Taschen : The Big Book of Breasts, The Big Book of Pussy, The Big Book of Big Penis et The Big Butt Book, tous par la merveilleuse Dian Hanson, bien sûr, qui a édité bien d'autres titres encore.
- Toholl03
- ,
- Toholl03
- et
- Laurendi
Fais donc comme moi, déclares toi complotiste, ça englobe tout et au moins tu n'es plus emmerdé
alanthyr
N'étant pas complotiste, il me déplairait de mentir. Je préfère les mépriser, et rire de leur bêtise. Il n'en reste pas moins qu'ils m'inquiètent, en particulier depuis que certaines de leurs méthodes et de leurs idéologies (affichées, je ne doute pas que pour un certain nombre d'entre eux, ce n'est que du vent destiné à se faire valoir) se rapprochent de celles de certains groupes extrémistes religieux. Pour déclamer "cachez ce sein que je ne saurais voir", certains groupes a priori incompatibles se retrouvent. Lire The Handmaid's Tale, et trembler.
- alanthyr
oula ... j'aimerai bien que ce qu'ils affichent soit du vent destiné à se faire valoir ... mais non, je ne crois pas. L'obscurantisme n'est pas que religieux ... et ces mouvements ont tendance à le prouver de plus en plus.
- NooB294044
J'ai bien dit "un certain nombre d'entre eux".
[citation supprimée]
Trois bases me semblent peu. Mais puisqu'il s'agit de se conforter au jeu. Dans le désordre (pas certain qu'il existe un ordre) :
- Le bien-être de ma petite famille.
- L'intolérance à l'injustice.
- L'inextinguible besoin de dévorer le monde et la vie (en se questionnant, apprenant, lisant, cherchant, courant, aimant, admirant, vociférant, voyageant, peu importe : dévorer, toujours, le fait d'être vivant ici. Ce n'est pas très vertueux, quelque part, cette façon d'être "affamé", mais j'ai toujours été ainsi, j'ai toujours ressenti ce besoin de dévorer ma "présence-au-monde" -- je ne sais pas comment le dire autrement, pardon).