[Anathazerin] questions pour MJ only !!! 2581
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
tu peux laisser en [1d4 + Mod.Int] DM (soit une plage de dégât 5-8, Certe ça fait plus mal qu'une épée, mais comme le nécro ne fera que ça (pas de déplacement).
JeffL
Le soucis, c'est que ça fait nettement plus de dégâts que le saignement de la Voie du sang (si le nécro n'a que le rang 1). Pour moi, ce serait la limite de ce genre d'objet, donc 1d4+1 me semble plus adapté. Une autre possibilité est de d'utiliser les malus de de couvert (p 71) pour le bâton. Comme ça ne s'applique pas du tout pour les sorts, ça peut permettre d'équilibrer. De mon côté, j'ai fait ça avec une ensorceleuse, et c'est bien passé : pas trop fort mais quand même quelque chose à faire pendant les combats à bas niveau.
Après ça dépend des récompenses ou des trésors qu'ils vont trouver. Une solution peut être un bâton évolutif.
Niveau 1: un rayon magique faisant 1d4 (comme une dague ou un projectile magique).
Niveau X: on peut rajouter le mod Intel.
Niveau XX: la magie imprégne le bâton qui devient magique avec un bonus +1.
ect ...
L'avantage, c'est que ton joueur va garder son bâton qu'il a reçu de Maëlla, tu pourras gérer l'augmentation comme tu l'entends, et lorsqu'il sera temps de vraiment l'augmenter, Maëlla lui en remettra un autre.
Après ça dépend des récompenses ou des trésors qu'ils vont trouver. Une solution peut être un bâton évolutif.
L'avantage, c'est que ton joueur va garder son bâton qu'il a reçu de Maëlla, tu pourras gérer l'augmentation comme tu l'entends, et lorsqu'il sera temps de vraiment l'augmenter, Maëlla lui en remettra un autre.JeffL
Exactement ce que je fais chez moi
Bon, j'ai pompé l'idée d'un des Casus, mais ça fonctionne bien.
Ils ont tous eu une arme +1 dans le temple et en fonction des niveaux (et sur un 20 Nat' seulement) les nouveaux effets kisscool se débloquent.
Du coup les joueurs sont très impatients de monter de niveau et de faire des critiques
Merci à tous pour vos réponses.
si vous avez le numéro du Casus qui évoque ces évolutions je suis preneur.
Je vais voir pour trouver une evolutivité à ce bâton en restant correct. Le coup du baton qui dévoile du potentiel sur une réussite critique me plait bien aussi.
Merci ça donne des idées.
- Briselune
Comment vous géré l'ajout d'un personage en plus dans la campagane ?
J'ai déjà 4 joueurs qui déchirent bien tout, j'ai un nouveau joueur(Forgesort) qui devrait rejoindre la troupe.
Y à t'il quelque chose de rapide à faire pour augmenter le niveau de l'opposition. ?
Est ce que le terme Forgesort à une traduction ou equivalence Anglaise ?
- JeffL
- ,
- MRick
- et
- Nymp
il suffit de rajouter 1 ou 2, voir 3 opposants supplémentaires.
Ma règle, c'est toujours Opposants = Joueur +2
J'ai un groupe de 6, et comme toi, ils tapent forts, du coup, ils ont 2 ou 3 opposants de plus et ces opposants ont entre 5 et 10 pvs de plus, et si c'est un "boos" je vais même jusqu'à doubler les PVs.
Pour ma part ayant un groupe de 4 mais bien optimisé et avec les voies raciales gratuites ce qui déséquilibre un peu je fais comme on me l'a conseillé ici, je rajoute 1 niveau de boss pour les plus puissants et 1/2 niveau de boss pour les autres ça marche bien.
1 niveau de boss : +2 en atk, DM et def et plus 20 PV.
Salut Lolthefol,
Comme ça je proposerais "Spellcrafter". Sinon pourquoi pas "artificer", c'est le nom d'une classe un peu dans le même esprit dans l'univers d'Eberron, traduit par un "artificier" un peu ambiguë en français. "Spellforger" pourrait marcher, même si ça fait un peu mot à mot, mais qui colle bien avec le méd-fan puisque c'est une version ancienne du mot "blacksmith" (après faut se méfier, "forger" peut aussi vouloir dire faussaire...).
Non la voie Raciale gratuite ne se substitue pas à la voie de prestige (par contre elle remplace une voie de base).
Certes on peut considérer qu'il y aura moins de choix pour la voie de prestige parce qu'on aura retiré les voies raciales mais c'est pas vraiment important: pour rappel, la voie de prestige est optionnelle et surtout, même les voies de base font de très bonnes voies de prestiges.
- Tcholik
Bonjour à tous, je suis sensé faire jouer la fin du scenario 4/début scenario 5 ce soir et je ne le sent pas (en gros toute la partie de l'arrivé à Monastir S04 jusqu'à Celestine S06 j'ai du mal) :
Au niveau de l'organisation de la troupe d'Amarange comment est sensé entrer l'argent dans Monastir : tous les 3 mois Sifmo (et d'autres receleurs) profitent de la fête pour faire sortir les fausses piéces (p.89) je suis d'accord en prétextant un rendez vous avec le sage Emmarin dans sa villa. Mais comment Amarange fait entrer cet argent en ville avant la fête? sachant que les entrées sont surveillées (les PJs l'ont vécu à l'arriver à Monastir en attendant un aprés-midi pour pouvoir entrer p.82)? Il a forcément quelquechose sinon ce n'est pas logique de faire de la villa le lieu d'échange (un lieu abandonné en périphérie en pleine campagne serait beaucoup plus logique car moins surveillé que le centre ville d'une des plus grandes ville des terres d'Osgild, non?
Pour ceux ayant fait jouer comment cela c'est passé avec vos joueurs :
- Vous les avez aiguillé vers la villa d'Emmarin juste par sa bibliothéque sensé être remplis d'ouvrage ancien?
- Ils n'ont pas eu idée d'aller chercher ailleurs?
- Une fois la Villa nettoyé ils n'ont pas fait les recherche eux même dans la bibliothéque pendant leur passage de niveau avant d'aller au Pic d'Andalf?
- Comment s'est passé la rencontre avec Amarange? Ils l'ont vraiment cru (je pense que l'étoile d'Arly aide beaucoup)? Les PJs n'ont pas bloqué sur sont histoire de surveiller le pic depuis plusieurs semaines (en attendant la pleine lune) alors qu'il débute son discours en avouant les suivre depuis Monastir....? Si ce passage passe ils seront charmés donc la suite importe peu.
Merci d'avance pour vos conseils.
- lolthefol