Chevaux, bisons et tentacules... Deadlands ??? 291
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange
heu les droits de la version Gumshoe ont été accordés par Chaosium...
L'Ange Déçu
Oui parce que Gumshoe a créé un système de conversion officiel pour que les PJ/PNJ puissent passer du système Chaosium au système Gumshoe (permettant ainsi de convertir facilement les campagne Chaosium).
Sans cela, Gumshoe n'aurait pas eu besoin de demander des droits.
Il y a un background commun à shadowrun, earthdawn et deadland ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
Oui, mais DL_01, ça fait penser à DeadLand!!!!T'emballes pas, et va jeter un coup d'oeil à l'heure du premier message là...
Si c'est ça, j'ai gagné quoi, en trouvant le premier, un exemplaire gratuit dédicacé par la rédaction de BBe?
pheres
Après pour le background commun, je pense que Pheres voulais signifier que dans les trois jeux, des forces supérieures font irruption à un moment donné dans l'univers de chaque jeu, et que ces forces sont "normalement" supérieures à celles du commun des mortels de chaque univers.
Sinon à part cela, je ne vois pas d'autres ressemblances ^^
Pour le dernier sigle, un des sous-titres de DeadLand est "western spaghetti avec supplément de tentacules" ...
Oui, mais DL_01, ça fait penser à DeadLand!!!!T'emballes pas, et va jeter un coup d'oeil à l'heure du premier message là...
Si c'est ça, j'ai gagné quoi, en trouvant le premier, un exemplaire gratuit dédicacé par la rédaction de BBe?
pheres
Bismuth
Argh!!! Coiffé sur le poteau!!! Il faudrait qu'un gentil admin efface ce message concurrent!
je vais devoir pleurer ou vraiment etendre mon budget JDR
j'aimerais bien que BBE me donne une copie de leur machine à multiplier les heures...
On va faire à la rame et aux pagaies ! Comme d'habitude !
Ils font bosser des pauvres mecs (qui ont un boulot le jour) le soir et la nuit à l'étranger... J'en sais quelque chose.
Et encore quand on le mange .. La dernière boîte de 5 kg Petrossian nous l'avons étalé à la pelle à gâteau en argent sur le corps de jeunes filles de l'Est ...
Pour moi qui ne connait que la première version de Deadlands, c'est quoi les versions "basique" et "reloaded" ?
la basique c'est la première, la reloaded c'est la dernière en date (sans compter la version d20), mais à ce que j'ai entendu dire, elle est pas terrible (en comparaison évidemment)
Un setting assez tripant, ponctué de superbes musiques d'ambiance (en même temps c'est pas comme si il fallait vraiment faire un effort...) mais des scènes de combat à la limite du grand n'importe quoi : des tours de jeu incroyablement long pour peu qu'il y ai des pistoleros dans le groupe, et des cycles de recharge/tir sans fins.
Le système des cartes, certes marque indélébile du jeu comme les pépites, n'aide pas vraiment à rendre tout cela intelligible.