Alien le jeu de rôles par Free League Publishing 326
Forums > Communauté > Actualité JdR
Ok merci pour ces précisions
Pour les fans de l'univers Alien ou les futurs MJ du JdR dédié, je ne peux que vous conseiller les beaux livres 100% contexte dispo chez Huginn & Munnin : http://huginnmuninn.fr/fr/collection
- Poliakhoff
- ,
- Tartopome27
- et
- Zool
et moi c'est l'inverse, du coup j'attends de voir ce qu'il y aura dans le JdR pour me lancer parce que niveau contexte et images, les beaux livres évoqués ci-dessus (et notamment "Le Rapport Weyland-Yutani") font déjà le job
Mince je suis passé sur le forum, j'ai lu le sujet sur Alien, j'ai regardé une vidéo sur la critique du jeu et kit de démarrage, j'ai visionné 2/3 podcasts de scénarios joués...et j'ai commandé le kit du coup, et je commence à battre le rappel d'amis pour faire jouer le scénario "chariots of gods".
Bref cheminement normal du mec qui ne sait pas résister !
Dans le même genre, je l'avais signalé quelques pages plut tôt mais il y a un autre ouvrage de référence (uniquement en VO pour le moment, mais vu qu'il sagit essentiellement de plans, ce n'est pas très génant) :
Ce magnifique ouvrage contient les plans - extrêmement détaillés (aussi bien extérieurs qu'intérieurs) - de la quasi-totalité des vaisseaux, véhicules et même installations de toute la série liée aux redoutables xenomorphes (Alien, Aliens, Alien 3, Alien 4, Prometheus et même Alien Covenant). Une vraie mine d'or pour faire jouer dans cet univers et un superbe sourcebook pour le JdR
On trouve pêle-mêle dans les 156 pages (dont certaines doubles pages dépliables) de cette véritable encyclopédie : le Nostromo (bien sûr, et sous toutes les coutures !), l'USS Sulaco, la navette de débarquement UD4L Cheyene, le transport de troupes M577 APC, et même le plan détaillé de toute la station coloniale de Terraformation Hadley's Hope... Et de nombreux autres plans du reste de la franchise (les premiers cités étant les plus emblématiques et occupant la moitié de l'ouvrage)
C'est d'autant plus appréciable que les premiers scénarios en mode cinématique (dans la boite d'initiation et le livre de base) se déroulent dans un sistership du Nostromo et dans la station de terraformation Hadley's Hope sur LV-426...
Concernant le Rapport W-Y, le livre est encore trouvable et commandable (ce que j'ai fait).
Il en est de même pour le livre des plans
- jayjay37
- et
- Tartopome27
oui, mais là tu triches ^^
Il est trouvable neuf et en VF via les sites de la FNAC et de Rakuten.
- jayjay37
Sur Alien rpg Reddit vous trouverez pas mal de choses intéressantes (notamment dans "homebrew ressources")
https://www.reddit.com/r/alienrpg/
- Grand Strateger
Vous je ne sais pas mais moi j'ai été obligé de changer de caleçon ...
- Azathoth80
- ,
- Krokus le merdifiant
- et
- Laurendi