Gods of Aventuria 336
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Idem
Ca m'était arrivé l'année dernière sur du Torg (j'avais probablement oublié de cocher la case "tenez moi informé du projet"), j'ai juste utilisé le formulaire de GoT et ça a suffit.
Ils ont mis quelques jours à répondre mais ils le font et te donnent le lien qui va bien.
Alors je ne connais pas l'arpenteur des bois mais le Firn Runner (Firnläufer en allemand) c'est une race de chien genre Husky mais sans les yeux bleux.
Moi je savais mais je n'ai pas vendu l'os.
Question à propos de Satuaria.
Dans le fond, Satuaria est une déesse. Une déesse mineure, mais une déesse tout de même. À priori elle est surtout vénérée par les sorcières, mais j'imagine qu'il doit aussi y avoir d'autre cultes qui lui sont dévoués. Toutefois, malgré mes recherches, je ne trouve pratiquement rien à son propos. Rien dans les 2 livres sur les dieux, pratiquement rien dans les livres sur la magie, pratiquement rien sur le wiki, aucun vadémécum. Elle est la fille de Sumu et a son symbole, sinon... bah... c'est bien maigre.
Quelqu'un a une petite idée pourquoi cette déesse recoit si peu d'attention ?
- Dyvim Star
- et
- Pandora
3 réponses qui me viennent à l'esprit :
- elle ne dispose pas de "prêtres" au sens technique (aka personne dotées de karma et pouvant exécuter des liturgies)
- les sorcières sont ses seules et unique "prêtresses" (et elles ont pas mal d'attention)
- comme ça elle est plus mystérieuse encore
Satuaria est une déesse vraiment ancienne. Dans l'identité où elle est vénérée par les sorcières elle ne fait pas partie du panthéon des Douze. C'est une déesse "endormie" qui ne dispose d'aucun moyen d'intervenir dans le monde (des choses lui sont arrivées). Et effectivement, on trouve bien peu sur elle dans d'autres contextes.
Maintenant, cherche sous Ssad'huar, un des dieux principaux des hommes lézards (avec Ssad'nav) du début de leur civilisation et tu trouveras peut-être plus de choses.
Maintenant, pourquoi elle est si peu développée... Ben je ne sais pas!
»Comment avons-nous pu nous tromper à ce point ? C’est tellement faux ! Des dieux Urtulamides ? Pyrdacor ? Les idoles des Maritimes ? Non, toutes ces entités ne sont que des enfants pour ceux qui vivent au-delà des sphères. Leurs noms ? Oublié, interdit, banni.”
Issu du livre dont il ne faut pas dire le nom