Gods of Aventuria 336
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Ça y est... Avec 284 souscripteurs, on a dépassé le dernier pallier qui était prévu. Ce n'est pas encore clair si Ulisses US est en mesure de proposer des choses supplémentaires livrables dans les délais impartis. Un vademecum physique ne semble pas possible (question de coût j'imagine) Voyons voir le rush final, il reste encore une journée !
- Dany40 le Fix
Ils auraient encore plus cartonné avec un vademecum physique et je ne vois pas bien en quoi ça ralentirait (significativement le projet). Bizarre ce choix. C'est parce que le format ne correspond pas au standard américain ?
Gods of Aventuria 60K Goal:
"Transformation In Chaos" PDF
(VO: "Wandel im Chaos")
Note: pour le Vademecum physique, c'est une question monetaire... la quantitee a imprimer pour arriver a un profit est beaucoup plus grande que pour l'impression d'une simple aventure.... format, "hardcover", etc...
- Dyvim Star
Le financement a atteint les 300 souscripteurs.... et avec plus de 59400 dollars c'est la levée de fond la plus importante pour Ulisses North America depuis un bon moment .
Plus que 500 dollars pour atteindre le palier bonus rajouté par l'éditeur...
Indeniablement ce financement est donc un beau succès pour Ulisses, malgré le contexte économique US actuel et le grand vide dans le suivi de la gamme en anglais durant pas mal de temps (avant l'arrivée de la nouvelle équipe actuelle qui a commencé son œuvre avec Magic of Aventuria).
Nous verrons à combien finira le financement aujourd'hui, mais si le nombre de souscripteurs continue à augmenter et vient flirter avec les 400 personnes ... même en nombre de personnes touchées cette PP aura été un plein succès
Une critique du dernier scénario débloqué lors du CF : https://engorsdereblick.wordpress.com/2020/07/27/rezension-wandel-im-chaos/
Une critique du dernier scénario débloqué lors du CF : https://engorsdereblick.wordpress.com/2020/07/27/rezension-wandel-im-chaos/
Dyvim
Encore cette accroche de scénario "vous tombez pile sur quelqu'un en difficulté" ... ils me rendent fou avec ça !!
- Dyvim Star
- et
- Docdemers
Personnellement, je trouve pratiquement toutes les accroches des scénarios de l'Oeil noir très "artificielles". Toutefois, à leur défense, il peut être un peu difficile d'être original quand tu écris un scénario pour un groupe de personnages "génériques".
- Damon
- et
- Oog des Meesters
+1
Et ils ne peuvent pas se tourner vers Hollywood ou vers les séries pour trouver du neuf : combien d'épisodes d'une même série ont ce pitch (ou pire encore ont vu un viel ami du héros apparaître en début d'épisode et se faire tuer dans la foulée pour que le héros lance son enquête).
C'est aussi un scenario de convention...
TSandman
C'est une étrange manie ce sauvetage de gens que les héros trouvent par hasard en difficulté sur leur route ... Legacy of the Dyke, l'arrivée au lac dans White Lake etc ....
Ce n'est pas très gênant pour moi car tous les scénarios du commerce que je fais jouer sont cadrés dans un metaplot personnel .
Pour l'Oeil Noir par exemple j'utilise un employeur mystérieux nommé monsieur S qui fédère et missionne les héros sur une histoire.
L'essentiel est que le contenu des scénarios soit au rendez vous ... et la par contre on a de supers scénarios à l'Oeil Noir. A l'usage je les trouve pas toujours assez bien expliqués cependant... ça manque de résumé ou schéma synthétique des événements.
Par exemple je me relis actuellement "Un gobelin de plus ou de moins" : et bien ça a beau être un petit scénario de 15 pages, si on le lit en suivant comme ça on est totalement perdu vu le nombre de protagonistes et les histoires croisées. Et ce malgré une mini chronologie qui est présente et fort bienvenue
C'est clair que ça en fait presque une marque de fabrique
Sinon le pitch a l'air très sympa.
Par contre faut que je trouve ce que c'est qu'un tétrarche pour un maraskanite...
Dyvim
De ce que j'ai compris, il y 4 tétrarques, un pour chaque point cardinaux qui gèrent les zones correspondantes sur l'île.
- Dyvim Star
De ce que j'ai compris ce sont les dirigeants des maraskanites en exil et ce sont plutôt des dirigeants spirituels. Il n'y en a qu'un sur l'île. Les autres ont dû fuir les terres sombres. Il y en a un à Kunchom et un autre à Festum. Les deux derniers sont plus secrets.
Il ne faut pas oublier que les Heldenwerke sont des publis très concentrés à l'essentiel, le pitch en question. Les scénars de 48 ou 64 pages par contre, souvent ne contiennent pas nécessairement trois fois plus de histoire et d'événements, mais prennent les temps de décrire les lieux, les différents protagonistes et les différentes pistes d'entrée. Par exemple, de tête, pour Unheil über Arivor, il y a 3 pistes d'entreé de développées, avec des indications pour d'autres. En effet, pour les Heldenwerk, l'idée c'est qu'il y ait une entrée rapide pour tout et n'importe qui - et libre à toi de les adapter dans ton cadre.
Pour ceux qui l'ont raté, il y a un late pldge :
https://www.gameontabletop.com/cf404/the-dark-eye-gods-of-aventuria-eng.html