Campagne Theater Knights et la Sourcelande 363
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
C'est une approche qui me plait beaucoup .... mes joueurs étant méfiants j'ai besoin qu'on les mette hors de portée du tambour à un moment , et je pense qu'ils auront en tête la surveillance du tambour que lorsqu'il est à terre.
Faut que je relise bien je me rappelais pas le pot de Miel
- Docdemers
Mes joueurs aussi sont méfiants. C'est pour cette raison que j'avais prévu le coup en les séparant en deux groupe et que pour la nuit du vol je me suis aussi arrangé pour qu'ils soient aussi épuisés que possible et qu'ils aient grandement besoin de leur nuit de sommeil. Et puis je n'ai pas annoncé la fin des négociations, donc pour eux ce n'était rien de plus qu'une autre nuit au camp. Ils n'ont découvert le vol que lorsque les négociations ont abouti et que le nain est parti prendre le coffre avec un Norbard sur la maison flottante. Leurs mâchoires se sont décrochées...
Bon .... partie hier soir IRL avec mes 6 joueurs/joueuses... il a fallu se faire un résumé pour remette tout le monde dans l'ambiance car nous en étions pile au moment où les négociations pour le tambour de Thorval allaient commencer. Cela a mis en lumière la richesse folle de cette histoire avec tous les intérêts en jeu.
Nous avons plusieurs moments clefs sympas ... Le mage qui invoque un Zant pour éliminer le messager partant demander les renforts à Harden pour la clique à Rudjev, l'Amazone prêtresse de Rondra qui défie en duel Friedebald (Shetz voulant aller sur le lac en découdre avec les norbards en pleine négociation) et qui en vient à bout (Miracle et Puissance héroïque ça aide). Et notre assassin qui a expérimenté les règles d'assassinat du Kompendium II pour éliminer un docker qui faisait partie de cet escouade d'agresseurs contre les Norbards (oui ça pique fort l'assassinat ).
Beaucoup de discussions, beaucoup d'Epreuves faites en routine ... très agréable
- Dyvim Star
Elle n'a pas de souci l'amazone prétresse de Rondra avec le fait que le magicien invoque un Zhant pour assassiner quelqu'un?
Remarque : elle pourrait avoir le même souci avec les tecnhiques de l'assassin...
Elle n'a pas de souci l'amazone prétresse de Rondra avec le fait que le magicien invoque un Zhant pour assassiner quelqu'un?
Remarque : elle pourrait avoir le même souci avec les tecnhiques de l'assassin...
Dyvim
Elle n'est pas au courant .... le mage ne fait ses invocations que seul (la il était le seul resté au camp... les autres étaient aux négociations).
L'assassinat lui aussi s'est fait en catimini
Une petite preview du contenu des 3 derniers bouquins de la campagne qui feront partie du même financement participatif que Gods of Aventuria : https://www.ulisses-us.com/vistas-of-the-theater-knights/
Encore quelques infos sur la suite de la campagne (attention SPOILERS) : https://www.ulisses-us.com/a-gms-preview-of-the-theater-knights-campaign-spoilers/
Encore quelques infos sur la suite de la campagne (attention SPOILERS) : https://www.ulisses-us.com/a-gms-preview-of-the-theater-knights-campaign-spoilers/
Dyvim
Ça donne sacrément envie
Je vais commencé The Blue Tome début octobre (dernière séance de White Lake le 05 septembre).
Est ce que ceux qui ont fait jouer ce livret auraient des conseils à donner ?
J'ai à peine commencé à feuilleter la bête ... mais j'ai identifié une grosse scéne clef digne de Dragonlance qui me semble majeure à bien mettre en scène ....
- Docdemers
Je commence moi aussi le second tome fin Septembre (nous devions la commencer samedi passé, mais le père d'une des joueuses est décédé). Donc pas encore d'expérience de partie à te transmettre, mais j'ai cumulé (comme à mon habitude) bien des informations pour m'aider à bien cerner et par la suite bien raconter l'histoire. Je peux t'envoyer ce que j'ai de fait jusqu'à présent...
Je commence moi aussile second tome fin Septembre (nous devions la commencer samedi passé, mais le père d'une des joueuses est décédé). Donc pas encore d'expérience de partie à te transmettre, mais j'ai cumulé (comme à mon habitude) bien des informpour m'aider à bien cerner et par la suite bien raconter l'histoire. Je peux t'envoyer ce que j'ai d de fait jusqu'à présent...
Docdemers
Ahhh je prends oui oui
- Docdemers
Ok, ce soir (du Québec) en revenant du travail si je trouve du temps sinon un soir cette semaine.
Ok, ce soir (du Québec) en revenant du travail si je trouve du temps sinon un soir cette semaine.
Docdemers
Il y a pas urgence ... merci beaucoup !!!
Cette fois ci c'est fait ... White Lake terminé.
Vraiment une histoire très agréable avec une plongée dans des cultures et des savoirs très particuliers. J'en viens à me dire que la campagne complète avec son livret d'infos (Legacy) peut presque être considérée comme un cadre régional vu la masse d'infos fournie .
Le seul défaut selon moi ... récurrent dans pas mal de scénarios ON ... c'est que leur présentation ne facilite pas la prise en main. Il faut fouiller le texte pour trouver des éléments essentiels d'intrigue qui sont finalement dans un encart discret sans indication d'importance particulière, les trajets lors des voyages ne sont pas instantanément clairs en terme de durée et de tracé parfois.
Bref cela demande un vrai travail de préparation : se faire un résumé d'étapes , un enchaînement des évènements... ce genre de choses
En tout cas c'est un plaisir à faire jouer ....
- Nostros
Merci et bravo ! On sait à qui demander des aides de jeu maintenant 😁 Il faut tabler sur combien d'heures environ ? Faisable sur Roll20 ou autre plateforme ?
- Oog des Meesters
Merci et bravo ! On sait à qui demander des aides de jeu maintenant 😁 Il faut tabler sur combien d'heures environ ? Faisable sur Roll20 ou autre plateforme ?
Nostros
J'ai traduit de larges parties du scénario du VF en effet .... et j'ai pris des notes aussi ... je mets tout à disposition bien sur ... ainsi que mon expérience de la chose .
J'ai mis un an de jeu avec 1 partie par mois (moins COVID) pour le faire (je dirais 6 ou 7 séances 4h a 5h).
En Roll20 ça me semble assez facile ... c'est plutôt descriptif et c'est pas mal de voyages ... et surtout de grosses interactions avec un panel de PNJs.
Combats très ponctuels très typique ON, le final peut être dense en affrontements si les héros se croient à D&D, mais il y a des méthodes alternatives (et la version frontale serait mal embarquée pour les joueurs je pense ....)
Sur le scriptorium allemand il y a un type qui propose des ensembles des cartes et des illustrations destinés pour les interfaces en-ligne, triés par publi. Pour cette campagne, je pense qu'il a mis en ligne une collection pour chacune des 6 aventures. Attention, j'ai pas encore essayé, puis ce n'est pas gratuit.
- Dyvim Star