Devinettes rôlistes 3834
Forums > Gnomes & liches
Moebius ?
En fait, je n'ai aucune idée de la réponse, mais ça irait super bien comme nom de méchant (voire de savant fou) dans un jeu de rôle. Et comme j'adore le dessinateur en question...
Moebius ?
En fait, je n'ai aucune idée de la réponse, mais ça irait super bien comme nom de méchant (voire de savant fou) dans un jeu de rôle. Et comme j'adore le dessinateur en question...
Gollum
Bravo. C'est bien lui.
C'est un seigneur de TORG (The Other Roleplaying Game (le nom de code original du jeu lors de son design))
à toi la main.
- Gollum
Ouah ! Le coup de bol... Le Dr Manchu ferait bien aussi...
Et je ne connaissais pas du tout l'acronyme de TORG.
Bon, j'essaie de trouver une énigme demain. Bonne nuit à tous.
Moi non plus, je ne connaissais pas du tout cet acronyme. Ce fil de devinettes est décidément instructif !
Dans quel jeu de rôle créé-t-on son personnage en répondant à un test d'orientation digne des magazines de psychologie ou du test de Voight-Kampff de Blade Runner ?
- Dox
Multimondes avait un mode de créaton alternatif par test psychologique (sur disquette 5 pouces 1/4, on a en a parlé sur ce fil d'ailleurs). Et le second test avait un bug (une question de plus peut-être), ce qui faisait que le perso créé avec ce second test avait de meilleures caracs.
C'était Multimondes, oui. Bravo. Désolé si on a déjà posé cette énigme (notre fil devient tellement grand qu'il dépasse largement les limites de ma mémoire ).
À toi la main.
- Yg_one
Quoi ! Tu n'as pas relu les 129 pages avant de poster ton énigme ?
Bon je commence à sécher aussi, aller une toute petite :
Dans les tables de critiques de Rolemaster (et donc de JRTM/MERP), quel chiffre était particulier, et quel était souvent son effet sur la victime ?
- Orian
Pan ! T'es mort...
Par contre de mémoire ce n’était pas le cas dans JRTM/MERP. C’est une différence que j’avais remarqué en passant de JRTM à Rolemaster.
- Gollum
- et
- Yg_one
Bonne réponse d'Orian, en effet le résultat de 66 amenait souvent à la mort de la victime. J'avais le souvenir que c'était pareil pour JRTM, comme quoi se baser sur notre mémoire de vieux roliste peut être trompeur.
A toi la main Orian !
Dans quel JDR était-il moins cher en points de génération d’être grand et séduisant que d’être de taille moyenne et quelconque ?